Test Coffret DVD Mystery Road

notre test DVD

Test Coffret DVD Mystery Road

 

 

L'histoire :

Voyage garanti dans le bush australien.

Cette série événement oscille entre le thriller noir et le western. On y retrouve un duo de choc Aaron PEDERSEN et Judy DAVIS qui nous entraine dans une atmosphère unique aux décors naturels époustouflants.

Coffret 4 DVD : LA SERIE ET 2 LONGS METRAGES

 

Le Test DVD

Image 4/5

Les superbes paysages et la photographie sont bien retranscrits dans l'image des différents DVD aussi bien pour les films que la série

Son 4/5

Là aussi du bon travail, la bande-son contribuant totalement à l'ambiance de la série.

Bonus 2.5/5

Côté Bonus on trouve des coulisses du tournage et de la série, un entretien avec les acters et les créateurs du show qui reviennent sur la genèse du projet.

La série et les Films

Mystery Road c'est un film devenu une série et gardant depuis les premières minutes son ambiance mystérieuse, étrange et ce faux rythme qui en fait une oeuvre atypique mais totalement prenante.

N'ayez pas peur justement de l'avancée de l'histoire, Mystery Road prend son temps, cale le décor, nous abreuve de superbes images, de paysages australiens avec une photographie très recherchée et nous fait basculer dans la pénombre par instants.

Alors oui on peut penser par des certains aspects à True Detective à cela prêt que l'enquête est bien différente, la psychologie des personnages, les coutumes locales.On suit cet/ces inspecteur(s) dans leur quête de vérité.

Que ce soit les deux films ou la série on apprécie l'histoire décrite et cette atmosphère tantôt suffocante, tantôt étrange, tantôt nostalgique. Et il y a cette bande-son, cette BO qui nous transporte. 

Une bien belle découverte dans l'horizon télévisuel et une invitation au voyage à l'autre bout du monde.