Test DVD Trainé sur le bitume

notre test DVD

Test DVD Trainé sur le bitume

 

 

L'histoire :

Deux enquêteurs sont suspendus après une arrestation trop musclée. A court d'argent et confrontés à des problèmes personnels, ils décident de doubler des braqueurs de banque pour leur subtiliser leur butin. Mais rien ne va pas se passer comme prévu.

Le Test DVD

Image 4/5

L'image est très correcte d'autant que le film se déroule en grande partie dans la pénombre.

Son 4,5/5

Un joli point fort du DVD avec une belle spacialisation, des sons de rues bien mis en avant et des musiques qui envoient.

Bonus 1/5

Une petite featurette qui revient sur le film, la vision du réalisateur et le constat que ce genre de film est destiné à un public adulte qui déserte les salles de cinéma.

Le film

Ce Direct to DVD sort des sentiers battus et change un peu l’horizon des films policiers avec ce duo d’inspecteurs mis à pied pour violence et qui se lance dans une expédition à mi-chemin de la légalité.

Et le film tourne toujours autour de cette frontière entre rester dans le droit chemin et franchir la ligne. Trainé sur le bitume est un film au rythme lent mais qui par la même subjugue et ne laisse pas entrevoir ses 2h32. Il y a une sorte de fascination et cette histoire, presque en temps réel nous accapare.

Oui le film est assez bavard mais cela ne dessert en rien le métrage qui est ponctué de fulgurances et de vrais « méchants » avec un parti pris bien marqué.

Le duo Mel Gibson/ Vince Vaughn fonctionne parfaitement.
On pensait avoir déjà tout vu dans le genre polar mais Trainé sur le bitume apporte sa vision, sans concession de deux flics, pas aidés par le système et la vie embarqués dans une histoire sanglante.

A découvrir !