Test DVD Baptiste Saison 1

notre test DVD

Test DVD Baptiste saison 1

 

 

L'histoire :

AMSTERDAM. En vacances avec son épouse, l'inspecteur Julien Baptiste est contacté par la chef de la police, son ex-compagne, pour l'aider dans la recherche d'une prostituée disparue. Son enquête le mène dans le fameux quartier rouge où il devra démêler un complexe tissu de mensonges et de faux-semblants face à une organisation criminelle particulièrement dangereuse...

Le Test DVD

Image 4/5

Le DVD bénéficie d'une bonne définition d'image et de détails.

Son 4/5

Au même titre que The Missing on retrouve un thème mélancolique, une vraie ambiance et atmosphère musicale le long des 6 épisodes, qui nous plonge dans cette histoire.

Bonus 2.5/5

Niveau bonus une interview de 12 minutes de l'acteur principal du show: Tchéky Karyo qui revient sur la génèse de cette série, le travail des scénaristes, l'accueil du public. Très interessant comme toujours avec cet acteur.

La série

Le personnage de l’inspecteur Julien Baptiste avait marqué les esprits dans The Missing et se voit consacrer un spin-off avec Baptiste et une plongée dans le milieu sordide de la prostitution et de la traite d’humains.

Direction les Pays-Bas et plus précisément Amsterdam avec son célèbre quartier rouge où des femmes vendent leurs corps dans une apparente légalité.
Baptiste et le spectateur sont entrainés dans une disparition, spécialité du personnage, et une enquête qui va les entrainer dans les bas-fonds, un gang très dangereux et le Traffic d’être humain.

On reprend les mêmes ingrédients : une enquête, une ambiance sonore, une histoire plus compliquée qu’elle n’y parait et un vrai travail scénaristique avec des personnages complexes et qui se dévoilent au fil des épisodes. C’est même très malin et embarqué avec de fausses pistes, des suspicions.
Les scénaristes ont bien peaufiné l’histoire et si l’on reste un peu sur sa fin au regard du dernier épisodes Baptiste est une série de grande qualité, ne serait-ce que pour apprécier encore un peu plus tout le talent de Tchéky Karyo. Tom Hollander et Jessica Raine complètent également un cast de qualité.

Baptiste est une série réaliste et très actuelle.