Kinotayo 2011

Présentation et Programme


 

Présentation

La 6 ème édition de Kinotayo: Le Festival du Film Japonais Contemporain se déroulera du 8 au 29 Novembre 2011. A cette occasion, Nicolas de la Rédaction Salles Obscures.com sera présent et vous donnera ses avis à chaud sur les films projetés et sur l'ambiance de ce jeune Festival que l'on ne peux que soutenir.

Cette année et comme l'année dernière le Festival se déroulera à Paris, en region parisienne et aussi pour certains films en Province. Dans la Capitale, 3 salles ont été retenues: Les cinémas de La Clef, Le Club de l'Etoile ainsi que la Maison de la Culture du Japon. La Céremonie d'Ouverture quant à elle se déroule mardi 8 Novembre à 19h à la Maison de la culture du Japon mais uniquement sur invitation comme la Clotûre.

Le Programme

Pour cette 6 ème edition, 17 films ont été selectionnés , voici donc le programme . A noter que tous les films sont projetés en VOST et que ce Festival est ouvert au public qui peux acheter un billet par séance. Le programme complet avec les horaires des séances est disponible sur cette page.

 

Film d'Ouverture-----------------------

> Hanezu

Les Films en Compétition :-----------------------

> Hanezu
> Into The White Night
> Love And Treachery
> My Wife
> Someday
> When I Kill Myself

Les Films Hors-Compétition :-----------------------


> Guilty Of Romance
> Cold Fish
> La Vie Murmurée
> Le Labyrinthe d'Herbes

Les Hommages :-----------------------
> Forget me Not
> Railways
> Box - The Hakamada Case
> I Remember that sky
> Hinokio
> Yamazakura
> A Piece of Our Life - Kakera

 

Film de Cloture : -----------------------

> Someday

 

La bande-annonce du Festival: