Test Blu-Ray Ca Chapitre 2

notre test Blu-Ray

Test Blu-ray Ça Chapitre 2

 

 

L'histoire :

Tous les 27 ans, une créature maléfique revient hanter les rues de Derry, dans le Maine. Près de trente ans après les événements du premier opus, les membres du Club des Ratés, désormais adultes, se retrouvent.

Le Test Blu-Ray

Image 4,5/5

Un très bon piqué, une définition au top pour un film d'horreur qui joue sur l'obscur, les effusions de sang et la lumière. Le blu-ray retranscrit le tout très bien.

Son 4,5/5

Equipé en Atmos c'est la fête aux effets et c'est la VF qui bénéficie du meilleur mixage sonore. Dans les autres versions le Blu-ray s'en sort très bien et joue sur les effets sonores pour vous faire frissonner.

Bonus 3,5/5

Près d'1h30 de bonus repartis sur différents modules qui reviennent sur l'evolution du personnage central de grippe-sou, sur le casting adulte et les versions enfants et sur l'oeuvre de Stephen King.

De quoi satisfaire son envie d'en savoir un peu plus sur le film et cette nouvelle adaptation de King.

Le film

Suite directe de Ça Chapitre 1, ce second film bascule nos protagonistes dans l’âge adulte et si l’effet de surprise n’est plus vraiment au rendez-vous le film n’en demeure pas moins bien plus convaincant que la seconde partie du téléfilm de l’époque qui avait raté son final.

Grippe-Sou est plus sadique et machiavélique que jamais et nous gratifie de mimiques à faire peur. Le film joue bien évidemment sur les frissons et des scènes horrifiques bien gratinées dont une particulièrement.

Une suite donc cohérente et sanglante qui vient clore cette saga.