Test Blu-Ray Bonus Parasite

notre test Blu-ray

Test Blu-ray Bonus Parasite

 

 

L'histoire :

Toute la famille de Ki-taek est au chômage, et s’intéresse fortement au train de vie de la richissime famille Park. Un jour, leur fils réussit à se faire recommander pour donner des cours particuliers d’anglais chez les Park. C’est le début d’un engrenage incontrôlable, dont personne ne sortira véritablement indemne...

Notre test ne concerne que le Blu-ray des Bonus de Parasite

Le Test Blu-Ray

Aussi généreux, complet, indispensable que le film. Un vrai disque bien fourni avec de nombreux bonus :

La masterclass au Festival Lumière de Lyon de plus d’1h ! revenir sur la carrière de ce réalisateur aux multiples talents et qui ne se complait pas dans un genre de film mais explore toutes les facettes du cinéma. Parasite est un peu l’accomplissement de sa carrière et un film multigenre qui revient sur son pays la Corée du Sud et ses maux.

Un documentaire : « Le Cercle de Confiance » lui aussi tout aussi long sur la génèse et la fabrication du film parasite, l’élaboration du projet, la mise en place, le casting : Instructif, complet. Un modèle du genre.

Un focus sur le doublage VF du film aussi drôle qu’une vraie curiosité sur un métier méconnu finalement. On se targue d’avoir les meilleurs doubleurs au Monde, plongez le temps de quelques minutes dans le Monde du doublage avec un ton très drôle.

Comparaison d’une scène en storyboard et à l’écran.

Mais aussi une interview du réalisateur Bong Joon Ho par Stephan Charbit et un éclairage sur le film par Stéphane de Mesnildot.

Le disque bonus de Parasite permet de replonger dans l'univers si riche de ce film coup de poing.