Test Blu-Ray J'ai perdu mon corps

notre test Blu-ray

Test Blu-ray J'ai perdu mon corps

 

 

L'histoire :

À Paris, Naoufel tombe amoureux de Gabrielle. Un peu plus loin dans la ville, une main coupée s'échappe d'un labo, bien décidée à retrouver son corps. S'engage alors une cavale vertigineuse à travers la ville, semée d'embûches et des souvenirs de sa vie jusqu'au terrible accident. Naoufel, la main, Gabrielle, tous trois retrouveront, d'une façon poétique et inattendue, le fil de leur histoire...

Le Test Blu-Ray

Image 4,5/5

Très belle image qui fait resortir le travail sur les jeux de lumières et de textures.

Son 4,5/5

La BO est indissociable de cette oeuvre poétique et le Blu-Ray là aussi fait des merveilles côté ambiance, bruitages et mélodies. Un vrai bonheur.

Bonus 3/5

En guise de bonus un making-of de 30 minutes mais complet qui revient sur la genèse du film, les difficultés de financement, la création artistique et ses choix, le scénario. Très intéréssant d'autant sur un projet ambitieux et totalement original.

Le film

Dans le milieu de l’animation on a rarement vu plus original que cette histoire de main coupée partant à la recherche de son corps auquel elle a été arrachée. Mais d’un pitch étrange et de prime abord peu engageant Jérémy Clapin en a une fait une expérience, un incroyable voyage onirique, un moment de pure grâce, émotionnel et une réflexion sur la perte d’un membre, l’acceptation.

A travers les souvenirs via cette main, ce qu’elle a vu, touché, enduré, découvert, un film bouleversant et d’une force incroyable.

L’animation est très réussie et mélange plusieurs styles. Les effets de lumière, la réalisation et cette formidable partition musicale qui marque, qui englobe le spectateur et participe totalement à la portée poétique du film font de ce J’ai perdu mon corps un film unique.

Une découverte sensorielle, un cadeau pour les cinéphiles.