Test DVD Au Nom des Femmes

notre test DVD

Test DVD Au Nom des Femmes

 

 

L'histoire :

L'histoire vraie de Judy Wood, une avocate qui a changé le droit d'asile américain pour sauver la vie des femmes immigrantes.

Le Test DVD

Image 3,5/5

Image correcte pour ce DVD. Image volontarement un peu terne le film se droulant il y a presque 20 ans.

Son 4/5

La BO est bien marquée et caractéristique des films judiciaires et sait partir dans de grandes envolées au fur et à mesure du dévouement.

Bonus - /5

Seulement des bandes-annonces. Certains diront que le film se suffit à lui-même et dépeint le portrait de cette femme mais un petit doc n'aurait pas été de refus.

Le film

Portrait fort d’une femme qui s’est battue et se bat encore à l’heure actuelle pour le droit des femmes immigrantes.
Au nom des Femmes est un film très classique dans sa construction et s’inscrit dans les films judiciaires dénonçant des injustices. En l’occurrence un fait réel, le film s’inspirant de la vie de l’avocate Judy Wood, figure aux Etats-Unis.

Bien mis en scène avec une tension progressive, ces petites victoires, ces indignations et quelques séquences de procès en oubliant le côté spectaculaire que l’on peut voir dans certains films du genre, les grandes plaidoiries. Ce film est plus intimiste, prenant et au contact de l’humain, de cette femme afghane battue, humiliée et violée qui se bat pour sa liberté et pour ne pas mourir et de son avocate qui ne lâche rien et va faire changer les choses.
La Bo très réussie apporte aussi vraiment au métrage.

Dans ces temps durs un vrai portrait de femme forte, ancrée dans ses convictions et son combat et très bien interprété par Michelle Monaghan.