Test Blu-Ray Out Of Time

notre test Blu-Ray

Test Blu-ray Out Of Time

 

 

L'histoire :

Le chef de Police Matt Lee Whitlock entretient une liaison avec Ann, une femme mariée. Elle lui annonce être condamnée par la maladie à moins de bénéficier  d'un traitement hors de prix. Pour tenter de la sauver, Matt vole dans le coffre-fort du commissariat l'argent d'une saisie. Quand les corps carbonisés d'Ann et de son mari sont retrouvés dans l'incendie de leur maison, Matt se retrouve piégé : il va devoir mener l'enquête alors que toutes les preuves l'accablent.

Le Test Blu-Ray

Image 4,5/5

On a enfin une très belle édition pour le film avec un Blu-Ray qui restranscrit bien l'ambiance du film.

Son 4/5

Comme d'habitude on conseille la VO. Une bonne spacialisation, une bande-son dynamique. C'est très propre et on redecouvre le film.

Bonus 2/5

Les bonus sont présentés sous forme de faturettes notamment, centrés sur les personnages. On trouve pour les fans un commentaire audio très instructif, un bétisier très court.

On dira que cette édition vaut surtout pour ses qualités techniques qui permettent de voir ou découvrir le film dans les meilleures conditions. Vive Denzel !

Le film

Out of time est un petit thriller sympathique au ton radicalement différent. Denzel Washington y incarne le chef de la police d'un petit quartier impliqué dans un double homicide. S'ensuit une course poursuite étonnante car non conventionnelle. Là où un film de ce genre irait à 100 allure avec une musique démente et rockn'roll , Out of time y va dans le calme, sur fond de soul music , un charme incroyable pour une intrigue somme toute banale mais intéressante, fort bien mise en scène et rebondissante. Et c'est bien là qu'Out of time tire son épingle du jeu , car s'adonner au film policier est chose facile, ne pas tomber dans les clichés du genre et resservir 100 fois la même chose l'est beaucoup moins. Denzel Washington y est excellent , n'en rajoutant jamais trop.

Le réalisateur se jouant de ce personnage et de ses réactions au fur et a mesure des investigations. Du vrai suspense, un casting de choix (Washington, Eva Mendes) de l'humour, de l'action et un ton particulier : original.