46 ème Festival du Film Américain de Deauville

Présentation de l'édition

Dans un contexte particulier lié à la crise sanitaire, cette 46ème ésdition du Festival du Cinéma Américain de Deauville se déroulera bel et bien et s'associe au Festival de Cannes et d'Annecy et proposera des sélections de films de ces festivals.  Rendez-vous sur les planches de Deauville du vendredi 4 au dimanche 13 septembre 2020. Comme toujours, la Rédaction de SallesObscures.com sera présente pour vous faire vivre le festival, avec photos, avis, réactions à chaud, conférences de presse...

Suivez nous sur notre page Facebook officielle ainsi que sur notre compte twitter :https://twitter.com/SallesObs_LIVE. Retrouvez egalement toutes les infos dans ce dossier spécial qui sera actualisé au fur et à mesure.


Dans les pages ci-après, vous découvrirez les films de la compétition officielle de ce 46 ème Festival du Cinéma Américain de Deauville, ainsi que les films présentés dans le cadre des premières et les documentaires présentés dans le cadre des Docs de l'Oncle Sam.

Les Jurés

Voici les membres officiels du Jury de la compétition et ceux des Révélations.

Le Jury







Le Jury Révélation




Les Hommages

Un seul hommage à titre posthume cette année à l'immense Kirk Douglas.



Le Prix du 46ème

Le prix du 46 ème sera décerné à Barbet Schroeder en sa présence.

Le Prix Michel D'Ornano-Valenti

Comme tous les ans, le Prix Michel D'Ornano-Valenti récompense un premier film français.

Slalom

Lyz, 15 ans, vient d’in­té­grer une pres­ti­gieuse sec­tion ski-études du lycée de Bourg-Saint-Mau­rice. Fred, ex-cham­pion et désor­mais entrai­neur, a déci­dé de tout miser sur sa nou­velle recrue. Lyz, gal­va­ni­sée par le sou­tien de Fred, s’in­ves­tit à corps per­du et va de suc­cès en suc­cès. À 15 ans, on n’a aucune limite tant phy­sique qu’é­mo­tion­nelle. Lyz bas­cule sous l’emprise abso­lue de Fred. L’éner­gie explo­sive de l’a­do­les­cence don­ne­ra-t-elle à Lyz la force de rega­gner sa liber­té ?