Test DVD Les Enquêtes du Commissaire Van Der Valk

notre test DVD

Test DVD Les Enquêtes du Commissaire Van De Valk saison 1

 

 

L'histoire :

Flic à la fois cynique, taciturne mais attachant, vivant seul sur son bateau au cœur de la romantique Amsterdam, VAN DER VALK est la nouvelle série policière britannique phare, après Broadchurch et Luther !

Écrites par le scénariste de la série Inspecteur Barnaby, chaque histoire bénéficie d’un épisode de 90 min, permettant de plonger au cœur d’enquêtes passionnantes, comme pour Les Enquêtes de Morse.

Entièrement filmée à Amsterdam, VAN DER VALK propose de magnifiques vues de la cité, avec ses canaux et ses ponts emblématiques.

Remake de la série classique des années 70 avec Barry Foster, cette nouvelle version réinvente le personnage en le faisant évoluer dans l’univers contemporain d’Amsterdam, au cœur des mondes de l’art, de la politique, de la toxicomanie, du mysticisme.

 

Le Test DVD

Image 4/5

Un DVD de bonne facture qui retranscrit bien l'ambiance de la série.

Son 3/5

Rien de spécial sur le son si ce n'est que la VF est appréciable.

Bonus 1,5 /5

Des interviews des différents interprètes.

La série

Nouvelle série policière avec un commissaire atypique, à l’antithèse des personnages que l’on a pu déjà rencontrer sur petit écran voilà le programme des Enquêtes du Commissaire Van Der Valk. Un flic pas comme les autres ou finalement très humain et qui n’hésite pas à taper là où il faut, solitaire sur son bateau, jamais très expressif, froid par moment, allant d’aventure en aventure (la série ne cache rien).

Et bien sûr il y a le décor, la belle et sulfureuse ville d’Amsterdam avec ses quartiers, ses deux visages et la série en joue et participe à l’ambiance bien particulière de ces 3 épisodes, 3 vraies enquêtes sous forme de téléfilms. Des histoires de meurtres, des surprises. 

On accroche très vite au ton donné, aux histoires bien écrites et aux multiples ramifications. Il n’y a pas que le commissaire mais toute son équipe aussi barrée que lui à découvrir et leur QG atypique lui-aussi pour des flics.

On veut la suite maintenant de ces aventures.