Test Blu-Ray L'Homme du Président

notre test Blu-Ray

Test Blu-ray L'Homme du Président

 

 

L'histoire :

Dans les années 1970, la Corée est sous la houlette du président Park, qui contrôle d’une main de fer la KCIA, l’agence de renseignements coréens. KIM Gyu-Pyeong, un commandant prometteur de la KCIA, voit sa vie être bouleversée lorsque l’ancien directeur de l’agence refait surface, avouant qu’il connaît toutes les affaires louches dans lesquelles a trempé le gouvernement. Alors que la tension monte, chaque parti tente de dissimuler son jeu, avant que n’éclate au grand jour la vérité…

Le Test Blu-Ray

Image 4/5

Le Blu-ray respecte le choix artistique du film qui se déroule dans les années 70 avec une image assez terne mais bien définie, une image d'époque.

Son 4/5

La BO englobe bien et est de grande qualité. Le blu-ray retranscrit une bonne spacialisation du son.

Bonus 2,5/5

Une introduction de 16 minutes qui permet de replacer le film dans son contexte et d'en appréhender encore plus les thèmes qui sont développés dans le long métrage.

Le film

Quand le cinéma coréen s’attaque au film politique, qui plus est sur une part sombre de son histoire on est forcément en droit d’attendre un film de qualité. Et le résultat est sans appel. Là où bon nombre de films du même genre auraient ennuyé, L’Homme du président passionne.

Un hybride entre polar, histoire et suspense, porté par d’excellents acteurs, une tension omniprésente, une BO très belle.

Et si on connaît bien la CIA, le KGB ou encore les services français on connaissait en revanche beaucoup moins la KCIA coréenne. Jeux de pouvoir, luttes internes, convictions, morale, tant de thèmes développés en moins de deux heures.

L’Homme du président est traité comme un thriller dont on connait plus ou moins la fin mais qui pour autant nous interpelle tout du long. Un film que fait réfléchir surtout en cette période trouble.