Test Blu-Ray The Wretched

notre test Blu-Ray

Test Blu-ray The Wretched

 

 

L'histoire :

À la suite de la séparation de ses parents, un adolescent rebelle, Ben, est envoyé vivre avec son père. Ses problèmes deviennent de plus en plus inquiétants quand il fait une découverte effrayante sur la famille qui loue la maison voisine. Un esprit malveillant s'est emparé des parents qui à présent s'attaquent aux enfants...

Le Test Blu-Ray

Image 4/5

Un film d'horreur qui joue beaucoup sur les phases sombres et la définition du Blu-Ray s'en sort très bien.

Son 4,5/5

Le Top sur ce disque : entre les musiques d'ambiance, les sons de craquement du monstre. La musique fait part intégrante de cette oeuvre d'épouvante et découvrir dans ces conditions ce direct to DVD est parfait.

Bonus - /5

Malheureusement aucun bonus si ce n'est des bandes-annonces de l'éditeur.

Le film

Précédé d’une belle réputation outre atlantique le direct to DVD en France The Wretched débarque avec son ambiance très années 80.

Une histoire de sorcière qui sort des sentiers battus et apporte un peu de renouveau au genre tout en ne nous servant pas les mêmes poncifs encore et encore.

Il y a le monstre déjà bien craspec à souhait et ses apparitions, l’atmosphère très tendue et psychotique du film, ses jeunes héros qui renvoie du coup aux films fantastiques et d’horreur so eighties, une réalisation de très bonne facture on est même plutôt agréablement surpris de ce côté avec une bande-son réussie et qui joue sur les effets.

The Wretched n’est pas un film de frousse et n’a pas forcément vocation à vous faire sursauter toutes les deux minutes via des jump scare mais saura provoquer son petit effet. C’est aussi ce jeu entre humains et monstre, ce cache-cache malin et cette descente vers l’horreur qui fonctionne très bien.

Une belle surprise dans le genre surtout sur la thématique sorcellerie qui peut vite sombrer dans le n’importe quoi.