Test Blu-Ray Mafia Inc

notre test Blu-Ray

Test Blu-ray Mafia Inc

 

 

L'histoire :

Montréal. Les Gamache sont tailleurs de père en fils. Ils habillent la famille mafieuse Paternò depuis trois générations. Intégré très jeune, Vincent Gamache - surnommé « Vince » - est l'homme de main du parrain Frank secondé par son fils Giaco. Sa soeur Sofie s'apprête à épouser le fils cadet des Paterno. Vince monte un gros coup pour impressionner le parrain. Mais il attise aussi la jalousie de Giaco. La guerre éclate entre les deux héritiers. Chacun doit choisir son camp, Paternò ou Gamache. D'un côté comme de l'autre, il y a un prix à payer. Un prix colossal...

Le Test Blu-Ray

Image 4,5/5

Une très belle image dans un film se passant dans les années 90.

Son 4,5/5

L'un des points forts du disque entre l'excellente BO et toutes les langues entendues à l'écran (en VO) entre italien, quebecquois, français ou encore anglais.

Bonus - /5

Pas de bonus c'est dommage.

Le film

Plongée sans concession avec ce film canadien centré dans une famille mafieuse avec tous les aspects que cela implique. Un film multi langages et multi thématiques qui nous passionne pendant plus de 2h23 au contact de ce Monde qui nous fait peur, nous surprend, nous interroge.

Mafia Inc passe par toutes les émotions et ne censure rien. Accompagné par une très bonne BO le film peut ainsi passer d’une scène de torture à une scène plus dramatique et émouvante sur la jeunesse des protagonistes. Mafia Inc est un film brut, s’apparentant presque à une mini série et qui dévoile ses secrets peu à peu.

Loin des productions spectaculaires et polars américains où tout est fait pour montrer l’ultra violence, de l’action et du thriller ce film est bien plus complexe, construit et fait office de sacré surprise dans un genre éculé qui peut ennuyer.

Un film complet, passionnant, dur, vrai.