Test DVD : Les 7 Eglises de l'Apocalypse

notre test DVD

Test DVD Les 7 Eglises de l'Apocalypse

 

 

L'histoire :

Au premier siècle de notre ère, en Asie mineure, se livre une puissante révolution idéologique. Ce qui va devenir l’une des plus grandes religions du monde se confronte alors aux cultes païens antiques et à l’ordre établi par la toute-puissante Rome impériale, pour se répandre inexorablement dans tout l’empire romain : le christianisme est en marche. C’est dans ce contexte hostile que va s’imposer Le Livre de l’Apocalypse de Saint Jean. Ce texte, réputé le plus complexe et mystérieux de la Bible, est adressé à Sept Églises, qui se trouvent toutes en actuelle Turquie, et qui reçoivent alors 7 lettres personnelles de la part du Christ ressuscité… Je décide d’aller enquêter sur les secrets que renferment Les 7 églises de l’Apocalypse… Que sont ces églises et que représentent-elles ? Qu’ont-elles à nous apprendre sur l’histoire de notre civilisation ? Quel est leur message pour les chrétiens d’aujourd’hui et pour l’humanité du XXIème siècle ? Les prophéties de l’Apocalypse pourraient-elles encore nous concerner ?

Le Test DVD

Image 3,5/5

Une image plutôt bonne et qui permet d'apprécier les paysages splendides.

Son 4/5

La musique est réussie et particulièrement mise en avant.

Bonus - /5

Pas de bonus mais un livret de 16 pages et un joli Digipack.

La série documentaire

Eglise, Apocalypse, des mots qui pourraient faire fuir les non croyants et passer à côté d’une minisérie documentaire de qualité. Un vrai travail d’investigation, une mise en scène soignée, de superbes musiques et paysages qui invitent à la découverte et à un voyage en Turquie sur les traces de ces 7 Eglises.

Riche en informations, en révélations c’est aussi avoir une autre approche du mot Apocalypse qui a été détourné totalement de son sens originel et qui parlait plus de révélation que de fin du Monde comme l’aiment à utiliser bon nombre d’entre nous.

On le répète nul besoin d’être un fervent croyant pour apprécier ces quelques 4 heures de documentaire divisés en épisodes de 30 minutes avec un rythme soutenu, une voix off, des interviews, des rencontres et ce dépaysement garanti. Une vraie enquête passionnante.

A découvrir dans un beau coffret digipack chez Saje accompagné d’un livret de 16 pages prolongeant le mystère de l’Apocalypse.