Test Blu-Ray Vikings Saison 5

notre test Blu-Ray

Test Blu-Ray Vikings saison 5

 

 

L'histoire :

Scandinavie, à la fin du 8e siècle. Ragnar Lodbrok, un jeune guerrier viking, est avide d'aventures et de nouvelles conquêtes. Lassé des pillages sur les terres de l'Est, il se met en tête d'explorer l'Ouest par la mer. Malgré la réprobation de son chef, Haraldson, il se fie aux signes et à la volonté des dieux et construit une nouvelle génération de vaisseaux, plus légers et plus rapides. Mais alors qu'il conduit des raids toujours plus audacieux loin de chez lui, Ragnar est menacé de traitrises sur ses propres terres. Pour protéger sa liberté, sa famille et sa vie, il devra lutter contre bien des ennemis.

Le Test BLU-RAY

Image 4,5/5

Avec son esthetique bien particulière cette série se devait d'avoir un support vidéo de qualité et à l'image des autres saisons le Blu-Ray offre une définition au top.

Son 4,5/5

Vikings est une série bien brutale et cette saison ne déroge pas à la règle. Un vrai festival de bruits et sons lors des combats, msuiques d'ambiance.

Bonus 3,5/5

Pour accompagner les 20 épisodes de la saison de nombreux bonus dont des scènes inédites. On trouve un Commentaire audio du créateur Michael Hirst « Je suis désossé » mais aussi des mdoules : Lumière sur un peuple oublié : les Sami,  La Guerre épique des fils de Ragnar, Le Roi et l’évêque guerrier.

De quoi satisfaire les fans de la série et approfondir sur le sujet des Vikings.

La série

Vikings est une série sans concession, violente, brutale et qui retranscrit parfaitement le milieu et le mode de vie de l’époque. Cette nouvelle saison continue dans la dramaturgie et apporte son lot de traitrises, d’arcs narratifs et de combats. 

Ragnar n’est plus mais la guerre fait rage entre ses fils. On replonge avec délectation dans ce récit au Valhalla teinté de bribes fantastiques, de croyances, de combats. 

Une saison 5 des plus réussies, qui reprend tous les ingrédients qui ont fait le succès du show et prolonge l’histoire. 

Vikings a tout de la série culte par bien des aspects et se savoure. Une saison loin d’être anecdotique, tout a son importance dans cette série et on ne sait jamais ce qu’il va advenir. Une série qui n’hésite pas à éliminer les personnages. Cela rappelle d’ailleurs un certain GOT pour lequel il ne fallait pas s’attacher aux persos.