Test DVD Mystery Road saison 2

notre test DVD

Test DVD Mystery Road saison 2

 

 

L'histoire :

L'inspecteur Jay Swan est chargé d'enquêter sur une affaire sordide dans une petite ville côtière. Entre désert et océan, les secrets de cette communauté sont profondément enfouis et il faudra concilier loi et traditions pour affronter un ennemi redoutable.

 

Le Test DVD

Image 4/5

Comme dans la saison 1 les superbes paysages et la photographie sont bien retranscrits dans l'image des DVD. Une image chaude qui correspond à l'ambiance et la situation.

Son 4/5

L'un des gros points forts de cette saison 2 mais de la série en général avec son ambiance sonore, ses musiques .

Bonus 2.5/5

Pour les bonus 30 minutes sur les coulisses de cette saison 2 et une présentation de la série par Bernard Bories. De quoi approfondir cette série mysterieuse. 

La série

Nouvelle saison et plongée dans une des séries les plus mystérieuses de l'horizon télévisuel qui confirme son statut de série à part avec son ambiance bien marquée.

Mystery Road s’aventure dans le fin fond de l’Australie dans un patelin au bord de l’ennui où la police locale est loin d’être débordée, réactive, irréprochable et survient un crime odieux. 

On retrouve l'inspecteur Jay Swan, l’anti-héros absolu avec son franc parler, sa joie de vivre communicative.. et sa façon d’enquêter car Mystery Road est avant tout une enquête sinueuse, faussement calme avec une vraie galerie de personnages que l’on a peu l’habitude de voir dans les séries, des thématiques fortes, une vraie atmosphère. Et surtout un traitement bien loin des grosses productions et peut être justement plus proche, plus vraie, plus viscérale. 

Cette saison 2 n’a rien perdu de son emprise, de son aura et se déguste. On le dit elle n’a rien à voir avec ce que l’on a déjà vu et en cela se distingue et se regarde d’une traite. 

Mystery Road apporte un vrai renouveau dans le genre et dépeint une autre facette de l’Australie avec ses mœurs, ses coutumes.
Une série à découvrir en VO avec cet accent australien bien particulier.