Gros Plan sur Anonymous avec Test du DVD

Notre Test du DVD

Gros Plan sur Anonymous


Le dernier film de Roland Emmerich débarque en vidéo après une discrète exploitation ciné. Retrouvez notre avis sur le film ainsi que le Test du DVD.

Le Test DVD

Image 2.5/5


Là ou l'image de la version Blu-Ray excelle, celle du DVD est en retrait avec des effets visuels qui s'intègrent moins bien. L'ensemble reste tout de même regardable. On aurait aimé un peu plus de piqué et de contraste.

Son 4/5


Un bon point pour cette édition, qui se démarque surtout dans la langue de Shakespeare. Bonne spacialisation de l'ensemble. Certains dialogues sont un peu en retrait au bénéfice des grandes envolées.

Bonus 3/5

Quelques bonus à se mettre sous la dent. Le commentaire audio du réalisateur et du scénariste, des scènes supplémentaires , une featurette "Qui est le vrai William Shakespeare" et deux bandes-annonces promo des autres films du même éditeur. Un DVD qui fait le boulot.

 

Le film

Injustement sacrifié lors de sa sortie en salles aux Etats-Unis et malheureusement également chez nous, le denrier film de Roland Emmerich méritait pourtant un tout autre sort. Le film a fait feu de mille critiques de part son thème : S'attaquer au Grand William Shakespeare n'était pas du goût de tout le monde. Et pourtant cette production ne manque pas d'atouts ni de charme.

Et Si William Shakespeare n'était qu'un imposteur' C'est en tout cas la question que se pose le film Anonymous. Sans vous dévoiler l'histoire, on nous fait prendre part à cette énigme qui anime de nombreux esprits de part le Monde.

Emmerich est bien connu pour ses fresques, ses films catastrophes et à grand spectacle. On attendait donc pas le réalisateur dans un thème pareil. Mais très vite on reconnaît la patte du metteur en scène dont des grands plans séquences, de nombreux figurants et une très belle reconsitution d'époque. Anonymous est un film à grand spectacle en costumes. Le film mélange habilement les codes du thriller, du film d'aventures et la reconsitution. On ne s'ennuie pas une seule seconde et on suit avec grand interêt l'histoire faussée d'un des plus grans auteurs mondials.

Au delà des images, des costumes, la bande-originale est elle aussi très réussie. Il faut croire que le nom donné au film ne lui a pas porté chance et pourtant Anonymous doit sortir de la lumière. Esperons que le sortie DVD/Bllu-Ray saura lui donner une seconde vie. Amateurs de films de cape et d'épée Anonymous est fait pour vous.