Gros Plan sur Le Stratège avec Test du Blu-Ray

Notre Test du Blu-Ray

Gros Plan sur Le Stratège


Brad Pitt s'intronise entraîneur de Baseball pour cette superbe aventures inspirée d'une histoire vraie.

Le Test Blu-Ray

Image 4,5/5


L'image proposée sur ce Blu-Ray est quasi parfaite. Sony nous gâte avec cette version Haute Def bien finie. Ce qu'on aimerait voir plus souvent sur ce genre d'édition.

Son 4/5


La aussi un effort tout particulier a été effectué sur le son et notamment lors des matchs avec le bruit de la foule qui nous englobe.

Bonus 3,5/5

Les quelques scènes coupées ou supplémentaires n'ont que peu d'interêt et ne viennent pas boulverser le récit. On retrouvera un portrait du vrai Billy Beane et un documentaire sur les coulisses du tournage. Un bétisier très drôle avec Brad Pitt et deux bonus exclusifs à la version Blu-Ray: La compo de l'équipe et du livre au film.

Un disque bien fourni donc.

 

Le film

Ce n'est pas le premier film qui s'inspire d'une histoire vraie, mais c'est toujours très différent dans le milieu du sport. Ici l'aventure incroyable de la plus improbable équipe de baseball de l'histoire des Etats-Unis. Se servir d'équations, d'un schéma mathématique pour constituer les membres de la Team, voilà l'idée de depart, un pari gagnant vous vous en doutez. ET pour mener à bien ce projet un duo là aussi bien improbable : Brad Pitt et Jonah Hill.

L'acteur fétiche d'Hollywood fait donc équipe avec Hill que l'on voit de plus en plus et qui essaye de sortir des comédies pour ados. Pitt incarne un entraineur sur le flan qui croit autant au projet qu'au fait de gagner à la loterie. On aime son détachement, sa façon d'annoncer aux membres du board les joueurs qu'il va prendre "en depit du bon sens", sa nonchalence. Il faut dire que le fameux schema tactique et l'élaboration de l'équipe ont de quoi surprendre. Si seulement il existait cette formule magique dans d'autres sports.

Le Stratège est un film très prenant , peux être un peu lent, mais qui sait faire monter chez le spectateur l'attente, l'envie d'en voir plus et surtout les victoires de cette équipe de Baseball de "loosers". Une stratégie incroyable, risquée mais payante. Une belle lecon d'entraide. Si on devine certains passages on se laisse porter par cette histoire de courage et contre les préjugés.