Gros Plan sur Millenium avec notre Test du Blu-Ray

Notre Test Blu-Ray

Gros Plan sur Millenium Les hommes qui n'aimaient pas les femmes


Quand David Fincher s'attaque au remake du film suédois Millenium cela donne forcément un grand film.

Le Test Blu-Ray

Image 4,5/5


Sony réalise encore une copie quasi parfaite en la matière et rends justice au travail très pointilleux sur l'image du film de David Fincher. Il faut dire que le réalisateur use de la pénombre, superbement retranscrite à l'image. Pas de défaut, des noirs profonds. Un must have en la matière.

Son 4/5


Les bandes sonores ne sont pas en reste et ont bénéficié elles aussi d'un soin tout particulier. La musique et le thème du film vont faire vibrer vos enceintes aux moments opportuns.

Bonus 4.5/5

David Fincher n'est pas du genre avare avec les bonus sur les editions vidéo qu'il supervise. Ce millenium n'échappe pas à la règle et vous découvrirez ainsi plus de 4 heures de Bonus repartis sur un second disque. Un vrai making off avec tous les différents aspects décortiqués par le real et les protagonistes. Une mine d'infomations sur le travail de Fincher et des documentaires complets , très loin des featurettes generalement fournies sur les Blu-Ray et DVD.

 

Le film

Millenium est surement la surprise dans le genre Polar sombre et bien glauque de ces dernières années. Tout droit venue de Suède le film a joui d'un beau succès et a connu deux suites au cinéma. C'était sans compter sur le souhait des américains d'en faire un remake mais la très bonne idée est d'avoir confié les reines à un certain David Fincher, expert dans la manipulation d'images.

Le résultat est sans appel, cette relecture du roman Millenium est un thriller passionnant dont on a qu'une envie, connaître la suite très vite.  D'entrée de jeu Fincher nous gratifie d'une introduction comme lui seul à le secret, un générique en images de synthèse superbe et gothique à souhait. Tout le reste du métrage bénéficie du soin apporté par le réalisateur au côté graphique, à l'atmosphère et l'ambiance souhaitée. On entre dans cet univers sombre et morbide dans cette enquête policière aux limites du fantastique.

Qui dit remake dit également nouveau casting plus international et c'est décidément le très actif Daniel Craig qui hérite du rôle tenu par Michael Nyqvist dans l'original : Mikael Blomkvist. Pour lui rendre la réplique il fallait trouver une nouvelle Lisbeth Salander, cette pirate informatique, incarnée par Noomi rapace et jouée içi par l'excellente Rooney Mara.  Les deux comédiens donnent leur interprétation de leurs personnages et apportent ce quelque chose en plus par rapport à la première version. Le duo marche à merveille.

 

Cette nouvelle version du roman de Stieg Larsson est tout aussi intéressante et prenante et différente. Elle bénéficie du talent de David Fincher qui 'a pas son pareil pour raconter des histoires et s'immiscer dans les plus bas instincts de l'homme.
A noter une fin différente et quelques modifications par rapport au film suedois.

Millenium les hommes qui 'aimaient pas les femmes a ouvert la voie à une nouvelle trilogie dont on attend avec impatience le second opus.