Gros Plan sur La Colère des Titans avec notre Test du Blu-Ray 3D

Notre Test Blu-Ray 3D

Gros Plan sur La Colère des Titans


La suite du sympathique Choc des Titans vient reveiller votre home-cinéma pour le plus grand bonheur de vos voisins. Retrouvez notre test de la galette Blu-Ray 3D (le film uniquement).

L'histoire:

Une décennie après sa victoire héroïque sur le monstrueux Kraken, Persée, le fils demi-dieu de Zeus, tente de mener une vie plus tranquille de pêcheur dans un village et élève seul son fils de 10 ans, Hélius. Pendant ce temps, les dieux et les Titans se livrent à une lutte de pouvoir. Dangereusement affaiblis par le manque de dévotion des humains, les dieux sont sur le point de perdre le contrôle des Titans emprisonnés et de leur redoutable chef, Kronos, père du triumvirat au pouvoir, Zeus, Hadès et Poséidon. Longtemps auparavant, les trois frères avaient renversé leur père puissant, le laissant croupir dans le sombre abîme du Tartare, un donjon enterré au plus profond des entrailles des enfers. Persée ne peut plus ignorer sa véritable vocation lorsque Hadès, avec le fils divin de Zeus, Arès, change de camp et passe un accord avec Kronos pour capturer Zeus. La force des Titans grandit, alors que Zeus perd ses derniers pouvoirs divins et que l'enfer se déchaîne sur la terre. S'assurant l'aide de la reine guerrière Andromède, du fils demi-dieu de Poséidon, Agénor, et du dieu déchu Héphaïstos, Persée se lance avec courage dans une sinistre quête qui le mènera jusqu'aux enfers pour libérer Zeus, renverser les Titans et sauver l'humanité.

Le Test Blu-Ray

Image 4/5

L'image reste excellente même derrière la 3D et c'est un très bon point pour Warner. Combien a t'on vu de films flous, trop sombres à cause du procédé. Une très bonne définition.

Son 4.5/5

C'est le déluge dans vos enceintes. On vous conseillera encore une fois la version originale plus péchu.

3D 3.5/5

Premier constat le résultat sur une TV 3D est plus probant qu'au cinéma. Ce n'est pas le premier film qui nous donne cette impression il faut le signaler. Le générique de début donne une très bonne profondeur, profondeur qui s'attenue avec le temps dans le film et c'est dommage. Reste quelques effets de jaillissements, des poussieres en surimpression, des cendres qui viennent virevolter devant vos yeux.

Le film


Suite directe du premier film, La Colère des Titans nous entraîne une fois de plus dans la mythologie avec ses monstres gigantesques et ses dieux.

Autant le dire de suite le film ne jouit pas d'un scénario des plus intenses, on perd toute la présentation des personnages du premier film et on entre directement dans le vif du sujet. Côté technique en revanche c'est du tout bon avec des effets spéciaux de qualité, ça explose dans tous les sens, Chronos est impressionnant mais même défaut que dans son aîné on ne le voit pas assez comme avec le Kraken. Les autres monstres sont très bien animés et le rythme est très soutenu.
On retrouve le personnage de Persée, seul d'ailleurs que l'on retient mis à part Zeus et Hadès.La bande originale est toujours inspirée et on reconnaît quelques thèmes musicaux épiques.

Si le choc des Titans lui est supérieur, la Colère des Titans reste un divertissement agréable à visionner si vous n'êtes pas très regardant sur l'histoire.

Un bon film pour votre ensemble home-cinéma tant au point de vue image que sonore.