TEST du Blu-Ray de Detention

Notre test du Blu-Ray

Gros Plan sur Detention


Un slasher inédit en salle complètement barré.

L'histoire:

Adolescente paumée, Riley tente de survivre à la pression quotidienne d'un lycée complètement azimuté et frappé par un tueur tout droit échappé d'un authentique slasher. Mais l'établissement recèle aussi d'autres secrets...

Le Test BLU-RAY

Image 4/5

Sony réalise encore un très beau travail sur cette édition avec un film très coloré de par ses réferences aux années 80. L'image ne souffre d'aucun défaut et la définition est très bonne.

Son 4/5

Comme souvent on vous conseillera la version originale du film qui fait la part belle aux musiques des eighties avec une puissance rare . La VF est un peu plus reservée mais reste correcte.

Bonus 2/5

Le point faible, pas grand chose à se mettre sous la dent même si les trop rares bonus restent dans le ton du film et nous dévoilent la bonne ambiance qui regnait sur le plateau.

Le film

Detention c'est un peu le slasher que l'on attendait pas du tout, un film complétement barré et sous acides qui dès son intro nous entraîne dans un tourbillon visuel et sonore avec une énergie folle.

Un film nous avait fait déjà cet effet et c'était le génial Scott Pilgrim, Détention en fait de même en empruntant à la culture geek ses codes et en mélangeant diverses influences : Du comics en passant par les jeux vidéo,  les sms en surimpression de l'image'

Aux limites du fantastique, Detention nous renvoie aux années 80 avec ses couleurs très flashy et impose un style de mise en scène, très clipesque il faut le dire. Très peu de répit donc dans ce métrage qui donne un coup de fouet aux teens movies. Il est vrai qu'on s'y perds de temps à autre dans l'histoire mais l'essentiel 'est pas là. On en oublierait également presque le tueur comme dans tout slasher qui est relayé au second plan, gonflé tout de même.

Ajoutez à cela une gallerie de personnages aussi improbables que dejantés et une bande-son d'enfer: les années 80 sont tellement inspirantes.

Detention est un film ovni, un délire visuel et sonore, une vraie expérience.