Test du Blu-Ray 3D Men In Black 3

Notre Test Blu-Ray 3D

Test Blu-Ray 3D Men In Blck 3


10 ans après Men In Black 2 , le grand retour des agents J et K.

L'histoire:

10 ans après MIB 2, nos sympathiques agents "très" spéciaux reprennent du service. Un certain Boris voyage dans le temps afin de tuer l'agent K, ce qui déclenchera la fin du monde. L'agent J est donc contraint de retourner dans les années 1960 pour y retrouver l'agent K...

Le Test Blu-Ray

Image 4/5

Comme toujours avec Sony une très belle copie, bien lumineuse malgré la 3D et une image parfaite.

Son 4/5

Explosions, tirs, du grand spectacle qui englobe bien le spectateur.

3D 4/5

Nous ne parlerons que du disque 3D. Men In Black 3 a bénéficié comme d'autres films d'une postconversion3D, ce qui est rarement gage de qualité si l'on excepte Avengers ou Titanic par exemple. Au cinéma d'ailleurs le résultat 'était pas très convaincant. Fort heureusement le Blu-Ray 3D se rattrape de fort belle manière et on retrouvera avec plaisir la fameuse scène de chute libre, proprement vertigineuse et impressionnante en 3D. Effets de profondeur, quelques jaillissements, une édition soignée qui prouve encore une fois que la 3D passe bien mieux sur un home-cinéma qu'au Cinéma.

Le film

Il aura donc fallu attendre plus de 10 ans pour revoir les agents J et K sur grand écran dans un film d'action et de science-fiction efficace et toujours spectaculaire. Petit nouveau dans l'équipe : Josh Brolin qui incarne l'agent K joué par Tommy Lee Jones dans ses « jeunes années ». Oui TLJ ne fait qu'une apparition rapide dans ce 3ème opus et c'est bien le duo Brolin/Smith qui partage l'affiche.

Ce qu'on aime par-dessus tout avec la franchise Men In Black ce sont les monstres qui se cachent dans la population, les effets spéciaux soignés mais aussi stylisés très Kitsch, l'humour omniprésent et l'arsenal des agents. On retiendra notamment des motos futuristes bien foutues.

Manquant peut être de rythme par moments, MIIIB reste efficace et plaira aux afficionados de la saga. On annonce déjà un possible 4ème film à venir.