Test du Blu-Ray 3D Les Pirates, bons à rien...

Notre Test Blu-Ray 3D

 

Test Blu-Ray 3D Les Pirates! Bons à rien, mauvais en tout


Le nouveau film des créateurs de Wallace et Gromit

L'histoire:

Un capitaine pirate et son équipage entament une lutte contre leur rival, Black Bellamy, pour le très convoité Prix du Pirate de l'année. Leur périple les mène des Caraïbes à Londres de l'époque victorienne, où ils rencontrent un certain jeune Charles Darwin, un "homme-panzé" articulé, dénommé Monsieur Bobo, et un ennemi très puissant, déterminé à anéantir les pirates pour toujours.

Le Test Blu-Ray

Image 4/5

L'image est nickel, pas de quoi crier au miracle mais le style graphique est bien retranscrit. L'image est assez lumineuse.

Son 3.5/5

Avec des pirates forcément on a le droit à des séquences en haute mer et aux effets qui vont avec. Un bon environnement sonore, des musiques qui ressortent bien. Un travail plus que correct sur le son.

3D 4/5

Les versions 3D rendant bien sur Grand écran sont toujours un gage de qualité pour le disque Blu-Ray édité par la suite. Ces Pirates ne dérogent pas à la règle et on retrouve les jaillissements qui nous avaient fait trésauter de plaisir dans le film comme ces sabres, ces plans, cette profondeur. Une bonne utilisation de la 3D qui sert au film et à cette animation si particulière.

Le film

Après Wallace et Gromit et Chicken Run on attendait avec une impatience non dissimulée la nouvelle création de Peter Lord et c'est dans le Monde des Pirates que le réal s'est projeté avec un humour toujours aussi présent et une lecture à plusieurs niveaux. Car c'est aussi cela que l'on apprécie dans ces aventures, un côté enfantin mais des références plus adultes bien dissimulées.

Pirates est un film divertissant avec de l'action, des gags et une gallerie de personnages dont vous nous donnerez des nouvelles. Un équipage haut en couleur en commençant par le Captain. Les films de Pirates ont semble t'il le vent en poupe. L'animation est au top et on aime retrouver ce style graphique si particulier. Une vraie prouesse technique.

Peter Lord arrive encore à nous surprendre avec son univers , son style qui s'adapte finalement très bien avec des thèmes différents. On retrouve de nombreux clins d'oeil aux classiques du genre comme dans ses précédents films.

A l'abordage!