Test du Blu-Ray de Resident Evil Damnation

Notre Test Blu-Ray

 

Test Blu-Ray Resident Evil Damnation


Un nouveau film d'animation dans la franchise Resident Evil, suite de Degeneration.

L'histoire:

En 2011, Leon S. Kennedy est envoyé par le gouvernement américain dans un ex-satellite de l'URSS, la République Slave de l'Est. Le pays est en proie à une guerre civile entre loyalistes et indépendantistes, dont l'enjeu est le contrôle du pays et de ses réserves pétrolières. Leon est envoyé pour y constater ou non la présence d'armes bio-organiques, afin de décider d'une possible intervention armée américano-russe. Mais il est finalement rappelé par son agent de liaison, Ingrid Hunningan.

Cependant, il décide de passer outre, et l'arme à la main, se dirige vers le c'ur du conflit, mais très vite, il découvre des lickers qui le traquent, confirmant ses soupçons sur la présence d'armes bio-organiques. Durant un combat, il est assommé et capturé par un mystérieux groupe d'individus qui semble en savoir un peu plus sur ce qui se trame. Il s'agit en effet de combattants indépendantistes, JayDee et Buddy, qui veulent quant à eux savoir ce qu'un américain armé fait dans leur pays. Très vite, les évènements vont prendre une tournure tragique, et Leon va devoir s'allier avec ses geôliers, qui semblent eu-aussi lui cacher des choses.

Pendant ce temps, la Présidente de la République Slave de l'Est, Svetlana Belikova, accueille au palais présidentiel Ada Wong, qui se fait passer pour une agent du BSAA...

Le Test Blu-Ray

Image 4.5/5

Le Blu-Ray rends parfaitement hommage au travail effectué par le studio sur les personnages, les décors et l'image. Un film d'animation superbe qui n'est pas sans rappeler les réussites artistiques de Final Fantasy.

Son 4/5

Un travail soigné sur l'environnement sonore. On se surprends à de nombreuses fois avec les râles des infectés, les cris des monstres, des portes qui s'ouvrent, se ferment. Les explosions et les musiques venant agrémenter l'ensemble avec un côté plus spectaculaire.

Bonus 3.5/5

Un making of de 30 minutes interessant, un focus original sur Las Plagas (le parasite du film) monté comme des archives secretes que les fans reconnaitront. En revanche le bétisier n'en est pas vraiment un et même plutôt déroutant.

Le film

Si Resident Evil est une franchise très lucrative dans le Monde video-ludique, ses adaptations cinématographiques ne sont pas en reste avec plus ou moins de réussite artistique. A côté des films Live Sony nous livre des films d'animations et voici la suite de Resident Evil Degeneration : Damnation.

On y retrouve Leon S Kennedy et Ada Wong. Le film est réalisé par un studio japonais pour quel résultat ! Sony persiste dans ses choix judicieux de studio et nous livre une fois de plus une merveille technique. Des images de synthèse magnifiques comme à l'époque avec les Final Fantasy. C'est beau, c'est fluide. Si l'histoire reste somme toute assez classique, les scénaristes ont la bonne idée de placer des monstres iconiques de la saga : Les Titans et les Lickers et les faits se combattre, chose inédite dans la série.

Resident Evil Damnation est un très bon film d'animation, supérieur au précédent volet, bien rythmé et on retrouve l'ambiance, l'essence même du jeu vidéo avec sa tension. C'est l'un des gros points forts du film.