Test du Blu-Ray de ATM

Notre Test Blu-Ray

 

Test Blu-Ray ATM


Un new slasher.

L'histoire:

Trois personnes rentrent ensemble chez eux, après la fête de Noël de leur entreprise, et décident d'acheter à manger et s'arrêtent à un distributeur pour prendre de l'argent. Ils se retrouvent coincés là, menacés par un étrange homme sombre et immense. Par un malheureux coup du sort, ils n'ont aucun moyen d'appeler du secours. Rapidement, leur courte halte dans ce distributeur se transforme en lutte pour la vie.

Le Test Blu-Ray

Image 4/5

Une très bonne image d'autant plus que le film se déroule intégralement de nuit et dans cette cabine/distributeur de billets. Bonne definition et profondeur.

Son 3/5

Le film ne joue pas trop sur son ambiance sonore.

Bonus 0/5

Si le disque américain comportait un petit making-of, cette edition française n'a que des bandes -annonces d'autres titres de l'éditeur. Plus que decevant.

Le film

Dans le milieu des slashers on en avait vu passer des lieux insolites, des situations et surtout des prétextes aux tueries de jeunes gens. Mais alors celle de jeunes prise au piège d'un distributeur de billets on ne nous l'avait encore jamais faite .
Replaçons tout de même dans le contexte et dans le pays dans lequel le film se déroule . Nous sommes en Hiver aux États Unis et là-bas les distributeurs de billets : les fameux
ATM, d'où le titre du film, sont disponibles un peu partout et des fois sur des parkings comme ici , une bicoque entièrement vitrée sur un parking désert .
Le décor est planté. L'histoire : 3 jeunes cadres se retrouvent après une soirée dans cet ATM et un grand méchant affublé d'une doudoune hivernale, qui n'est pas sans nous rappeler le tueur d' Urban Legend prends la cabine en otage .

Un concept bancal et véritablement casse gueule qui au final et contre toute attente marche plutôt bien si l'on 'est pas trop regardant sur certaines incohérences.
Côté horreur le film joue plus sur la psychologie des personnages, leur réactions faces a l'enfermement et la menace que sur les effets gore.

Non ATM n'est pas un excellent slasher , juste un petit film d'horreur , sympathique avec son twist (une marque de fabrique en ce moment), que l'on regarde et que l'on oublie assez vite .

Nicolas Lepretre

Découvrez aussi plein d'autres films sur Cinetrafic dans la catégorie films 2012 ainsi que la catégorie film d'horreur