Test du Blu-Ray 3D Le Lorax

Notre Test Blu-Ray 3D

Test Blu-Ray 3D Le Lorax


L'histoire:

Pour conquérir le coeur de sa jolie voisine, Audrey, Ted va s'échapper de Thneedville, un monde totalement artificiel où toute végétation a définitivement disparu, pour partir en quête d'un arbre vivant. Ted va rencontrer le Gash-pilleur, un vieil ermite aigri reclus dans sa cabane au milieu de nulle part, et découvrir la légende du Lorax, cette créature aussi renfrognée que craquante qui vit dans la magnifique vallée de Truffala et lutte avec ardeur pour la protection de la nature. Avec l'aide de sa grand-mère, Mamie Norma, Ted va devoir déjouer les pièges de O'Hare et ses sbires pour rapporter à Audrey la dernière graine d'arbre vivant au monde. Sans le savoir, le jeune garçon va transformer le destin de Thneedville.

Le Test Blu-Ray

Image 4.5/5

Une image superbe avec une colorimétrie parfaite. Les couleurs sautent aux yeux, l'animation est fluide et le film parfaitement lumineux et ce en dépit de la 3D.

Son 4/5

Là aussi ca demenage pas mal avec les bruitages de la ville et la forêt, les quelques chansons bien spacialisées. Votre home-cinéma appréciera le travail effectué sur la bande-son du film.

3D 4.5/5

Un des meilleurs disques 3D actuellement sur le marché. La copie salle nous avait déja séduite , le disque Blu-Ray 3D confirme un effet de profondeur très prononcé , des jaillissements , des différences de plans. Un vrai disque démo qui se doit de trouver une place dans votre Blu-Raythèque 3D.

Le film

Si moi, moche et méchant avait bien marché de par le Monde, le film restait assez vide mis à part les mignons. Le Lorax mettra tout le monde d'accord.
D'une l'animation est de très bonne facture, on retrouve un style graphique propre au studio, tout est très fluide, très coloré. On apprécie les décors et surtout cette ville.

Ensuite le rythme, le Lorax est un film entrainant  avec une action soutenue, des gags plus fins qu'a l'habitude et une superbe galerie de personnages. On retiendra les petits poissons chanteurs et leur running gag bien trouvés. 
Plaisant aussi bien pour les enfants que pour les adultes, le Lorax délivre également un message écolo sur la sauvegarde des arbres, la vie en symbiose.

Quelques chansons viennent égayer le récit en plus du score musical réussi. A noter tout de même et c'est étonnant que le personnage en soi du Lorax 'apparaît finalement que très peu dans le récit sans pour autant que cela ne gêne en quoi que ce soit. C'est dire que l'on est pris dans cette histoire