Test du Blu-Ray 3D Sexy Dance 4

Notre Test Blu-Ray 3D

Test Blu-Ray 3D Sexy Dance 4


L'histoire:

Miami Beach - Amis d'enfance, Sean et Eddy travaillent comme serveurs dans l'hôtel de luxe Dimont, propriété du magnat de l'immobilier Bill Anderson. Ces deux jeunes ont monté ensemble une troupe alternative, "The Mob", à l'avant-garde de la danse de rue et coeur du mouvement protestataire urbain. Le brio, l'audace et l'imagination de la troupe attirent l'attention de la fille d'Anderson, Emily, danseuse classique douée que son père pousse à exercer un "vrai métier" au mépris de sa passion. L'arrivée de cette "gosse de riche", très mal vue par Eddy, et son idylle naissante avec Sean sonneront-elles le glas de The Mob'

Le Test Blu-Ray

Image 4/5

Une image très belle et chaude. La définition est au top et le film assez lumineux dans sa version 3D.

Son 4/5

Primordiale dans ce type de film la bande-son envoie des beats dans les enceintes. Une bonne spacialisation et on profite pleinement des mixs arrangés par la DJ.

3D 3/5

Après une édition 3D de Sexy Dance 3 qui reste l'un des tout meilleurs disques 3D sur le marché on attendait de même pour ce 4ème film. Malheureusement si on reconnaît quelques jaillissements, une séquence d'intro bien en profondeur cela s'arrête justement à cela. Passable mais au vu du résultat sur le précédent opus c'est un peu dommage. A noter que vous pouvez choisir entre la version 2D et 3D sur le même disque.

Bonus 3.5/5

Sur le même disque vous retrouverez des bonus dont un commentaire audio du réal et du cast, 4 petits docus qui reviennent sur le casting, les danses, les flashmobs et sur la saga Sexy Dance. Un peu court mais sympathique. 3 Scènes coupées qui n'apportent pas grand chose si ce n'est l'une d'entre elle qui aurait modifié une partie de l'histoire. A noter tout de même que ces séquences sont finalisées.
Vous trouverez egalement 2 clips vidéo ainsi qu'un chapitrage des flashmobs du film.

Le film

La série des Sexy Dance reste avant tout un prétexte pour un spectacle de haute volée avec des séquences toujours aussi impressionnantes de street dance, battles et contests. Apres un 3ème épisode énergique et sacrement entrainant, changement de décors pour le 4 et un départ pour la ville de Miami et son ambiance chaude.

Les Sexy Dance ou Step UP en anglais nous font découvrir à chaque film de nouveaux danseurs et ce 4ème opus ne déroge pas à la règle. Toujours impressionnantes les scènes de danse sont en plus très originales et bien mises en valeur. Un film divertissant où le scénario assez simple est très vite oublié au profit du spectacle donné.

Simplement efficace .