Test du Coffret Blu-Ray Expendables director's cut , Expendables 2

Notre Test Blu-Ray

Test Coffret Blu-Ray Expendables director's cut / Expendables 2



L'histoire d'Expendables:

Ils n'ont jamais connu d'autre mode de vie que la guerre. Ils n'ont de loyauté qu'envers les membres de leur propre équipe. Ce sont les Expendables : Barney Ross (Sylvester Stallone), le chef et cerveau de l'équipe ; Lee Christmas (Jason Statham), un ancien SAS expert en armes blanches ; Yin Yang (Jet Li), expert en corps à corps ; Hale Caesar (Terry Crews), spécialiste en armes lourdes ; Toll Road (Randy Couture), expert en destruction, et Gunnar Jensen (Dolph Lundgren), tireur d'élite. Vivant en marge de la loi, ces mercenaires aguerris acceptent ce qui semble être une mission de routine : une opération secrète financée par la CIA pour infiltrer un pays sud-américain, le Vilena, et renverser son impitoyable dictateur, le général Garza (David Zayas). Mais ils vont vite découvrir qu'il s'agit d'une mission suicide qui les place face à un terrible choix : soit ils rachètent leur âme, soit ils brisent leurs liens fraternels à jamais...

L'histoire d'Expendables 2:

Les Expendables sont de retour, et cette fois, la mission les touche de très près... Lorsque Mr. Church engage Barney Ross, Lee Christmas, Yin Yang, Gunnar Jensen, Toll Road et Hale Caesar - et deux nouveaux, Billy the Kid et Maggie - l'opération semble facile. Mais quand l'un d'entre eux est tué, les Expendables jurent de le venger. Bien qu'en territoire hostile et donnés perdants, ils vont semer le chaos chez leurs adversaires, et se retrouver à tenter de déjouer une menace inattendue - trois kilos de plutonium capables de modifier l'équilibre des forces mondiales. Cette guerre-là n'est pourtant rien comparée à ce qu'ils vont faire subir à l'homme qui a sauvagement assassiné leur frère d'armes...

Le Test Blu-Ray

Expendables 1 director's cut

Image 3.5/5

L'image souffre de quelques défauts dans le début du film sur le paquebot. Passé cette séquence assez sombre le reste du film est bien plus convaincant et on retrouve une définition blu-ray très bonne.

Son 4/5

Une très belle dynamique et on retiendra l'attaque du port très explosive et la destruction du bâtiment.

Bonus 4/5

Un long documentaire d'1h30 sur le film. A noter la possibilité de lancer en amont du film un avant programme contenant des bandes annonces et la présentation du film par Sly lui-même

Expendables 2

Image 4/5

Une image sans défaut et bien meilleure que sur le premier film.

Son 4.5/5

Un Blu-Ray démo avec des explosions dans tous les sens, une spacialisation de tous les instants. Le Top.

Bonus 3.5/5

Des scènes coupées qui ne changent pas grand chose à l'histoire sauf la séquence "Expendables" avec l'explication du titre du film, mais cela reste plus informatif qu'autre chose.
Un petit reportage interessant sur le doublage et les célèbres voix françaises des acteurs, rare pour un un non film d'animation de trouver un tel bonus.

Les films

Expendables Director's cut

Cela devient une habitude avec les films de Stallone, proposer un director's cut. Pour Expendables on attendait de voir ce nouveau « montage » depuis bien longtemps et quelques bribes d'images avaient déjà circulé sur youtube.

Alors Expendables director's cut change t'il radicalement le film ? Non pas vraiment mais il apporte quelques petits ajouts non négligeables en commençant par la séquence d'intro juste après le paquebot avec dans l'avion la présentation des personnages sur fond musical. Une chanson qui met dans l'ambiance.

Pour le reste c'est avant tout un ajout de musiques et un mix entre les titres chantés et musiques d'ambiance. On notera aussi quelques raccords en plus sur certains persos et des private jokes supplémentaires disséminées un peu partout. Pas de changement radical pour le film mais une version quelque peu améliorée.

Le film reprend du poil de la bête surtout après un Expendables 2 tonitruant.

Expendables 2

Si Expendables premier du nom avait déjà soulevé quelques vagues d'enthousiasme et réunit à l'écran les stars des années 80/90 du cinéma d'action, que dire alors de ce délirant Expendables 2 qui gomme les défauts du premier film et se regarde popcorn à la main et sourire aux lèvres.

Pas une minute de répit, une séquence d'introduction dantesque, violente, sanglante, emmenée à un rythme effréné tout comme ses cascades et chorégraphies de combats. 100 % adrénaline, de nouvelles têtes, un fight Stallone/Vandamme et de l'action non stop.

Certes le scénario 'est pas le point fort du film mais clairement on s'en fiche pas mal dans un tel film Un vrai plaisir coupable de retrouver les stars et cette fameuse séquence réunissant dans le vif Chuck Norris/Bruce Willis/Arnold Schwarzenegger.

Expendables 2 c'est le divertissement à l'état brut !