Test du Blu-Ray Les Seigneurs

Notre Test Blu-Ray

Test Blu-Ray Les Seigneurs


L'histoire:

Patrick Orbéra, la cinquantaine, est une ancienne gloire du football qui a totalement raté sa reconversion. Sans emploi, alcoolique et ruiné, il n'a même plus le droit de voir sa fille Laura. Contraint par un juge de retrouver un emploi stable, il n'a d'autre choix que de partir sur une petite île bretonne, pour entraîner l'équipe de foot locale. Si ils gagnent les 3 prochains matchs, ils réuniront assez d'argent pour sauver la conserverie de l'île, placée en redressement judiciaire, et qui emploie la moitié des habitants. Patrick Orbéra est immédiatement confronté à un obstacle majeur : transformer des pêcheurs en footballeurs quasi-professionnels. Il décide alors de faire appel à ses anciens coéquipiers pour l'aider à hisser le petit club breton parmi les grands...

Le Test Blu-Ray

Image 4.5/5

Warner réalise une copie quasi parfaite. L'image, le piqué tout est coloré et eclatant. On attendait pas un tel traitement pour une comédie, comme quoi même ce genre de film en Blu-Ray prends une autre dimension.

Son 4.5/5

Excellente spacialisation, bruits de foule, voix claires. La aussi un disque démo pour les home-cinéma.

Bonus 3.5/5

Un Making of de 27 minutes, le reportage Thalassa sur le tournage à Molène, l'equipe du film à Clairefontaine, tout respire la bonne humeur. A noter egalement comme avec Projet X un T-Shirt du film offert avec le coffret.

Le film

Le Monde du Foot a déjà été retranscris à l'écran par le cinéma français avec plus ou moins de réussite, le meilleur film à ce jour restant et pour certaines scènes seulement le Didier de et avec Alain Chabat.

Avec les seigneurs prenez les acteurs bankables du moment : Frank Dubosc, José Garcia ; Gad Elmaleh, Ramzy Bedia, Omar Sy et Joey Starr et faites en l'équipe la plus improbable du ballond rond. Oui Les Seigneurs est une grosse comédie familiale, assez formatée, sans grande surprise mais on passe un bon moment. L'arrivée sur l'île étant une franche rigolade.

Avec un casting et un sujet assez risqué, Olivier Dahan réussit pourtant une comédie sympathique avec quelques moments d'émotions et surtout un rire franc et communicatif. Le film s'essouffle un peu sur le long mais la première partie est vraiment réussie. On 'attendait pas un tel résultat avec ce sujet et c'est d'autant plus méritoire.

Qu'on soit fan de football ou non, Les Seigneurs est un bon divertissement pour tous avec des acteurs qui se donnent dans leurs délires respectifs.