Test Coffret DVD Les Piliers de la Terre: Un Monde sans fin

notre test dvd

Test DVD Les Piliers de la Terre: Un Monde sans fin


L'histoire:

Alors que la France et l'Angleterre sont sur le point d'entrer dans la Guerre de Cent Ans, la peste noire ravage l'Europe. Une jeune visionnaire, Caris, se bat contre l'oppression, pour sortir le peuple de la souffrance et des ténèbres. Avec son amant, Merthin, elle réunit une communauté à Kingsbridge qui tient tête à l'église et à la couronne. Ensemble, ils découvrent un dangereux secret et devront alors se battre pour sauver leur village et instaurer une nouvelle ère de liberté, d'innovation et de lumière...

Le Test DVD

Image 4/5

Pour un DVD une très bonne image d'autant que le film alterne les séquences de nuit et les grandes expositions exterieures.

Son 4/5

Les quelques séquences de bataille envoient du lourd dans les canaux de votre installation. Pour le reste les bruitages de la ville sont très bien retranscris. Voix propres et détachées. Version française bien doublée et deux versions anglaises dont une en audiodescription.

Bonus 2.5/5

Un documentaire qui reviens sur l'élaboration de la série d'un point de vue technique et sur le côté artisitique avec les décors, les costumes. Il faut dire que pour une mini-série d'époque un soin tout particulier a été apporté à ces détails. Interessant.

La série

Deuxième adaptation des romans de Ken follet à la télévision après les piliers de la terre particulièrement réussi et prenant sur la construction des cathédrales , revoici dans la même ville de Kingsbridge mais des décennies plus tard de nouvelles histoires emplies de trahison, de religion, de maléfice , de violence et d'amour.

Dans cette nouvelle série déclinée en 8 épisodes on retrouve la force de son aîné, même si la surprise est moins au rendez-vous et s'il faut un peu plus de temps pour rentrer radicalement dans l'histoire. Mais une fois le train en marche on suit avec intérêt le destin tragique des personnages.
Car oui au-delà de la reconstitution d'époque, des décors et costumes c'est bien par son large spectre de personnages que la série se démarque et par les liaisons qui les unit ou les détruits. Parfois un peu too much dans ses rebondissements la série est à l'image de l'époque et des relations particulières qui existaient, ou trahir son frère, son propre sang n'était que banalité.
La présence de l'église est aussi bien marquée avec un personnage ecclésiastique très perturbé.

Les piliers de la terre : Un Monde sans fin est une bonne série et adaptation et plaira aux fans du genre et constituera une bonne surprise pour les autres.