Test Blu-Ray Moi, député

notre test

Test de Moi, député version longue


Les élections américaines revisitées.

L'histoire:

Lorsque le député chevronné Cam Brady commet une gaffe monumentale en public à l'approche des élections, un tandem de PDG milliardaires entend bien en profiter pour placer leur candidat et étendre leur influence sur leur fief, en Caroline du Nord. Leur homme n'est autre que le candide Marty Huggins qui dirige l'office du tourisme du coin. Si, au départ, Marty ne semble pas le candidat idéal, il ne tarde pas à se révéler un redoutable concurrent pour le charismatique Cam grâce à l'aide de ses bienfaiteurs, d'un directeur de campagne sans vergogne et des relations de ses parents dans la politique. Alors que le jour du scrutin approche, les deux hommes s'engagent dans un combat impitoyable : désormais, tous les coups sont permis entre Cam et Marty qui n'hésitent plus à s'insulter et à en venir aux mains dans un affrontement à mort. Car dans cet univers où la déontologie n'existe plus depuis bien longtemps, la politique prouve qu'on peut encore faire reculer les limites des pires bassesses.

Le Test BLU-RAY

Image 4.5/5

Une image quasi parfaite et une très bonne compression.

Son 4/5

On préferera largement la version originale sous-titrée en DTS bien plus claire au niveau des dialogues et au niveau des musiques d'ambiance. Le film reste neanmoins un film à texte.

Bonus 2/5

L'interêt de l'édition réside dans la version longue du film inédite en salle qui développe encore un peu plus les campagnes des deux protagonistes. Le reste des bonus démontre surtout la bonne humeur du tournage mais  n'apporte pas grand chose sur le film en lui-même.

Le film

Nul besoin de connaître la politique américaine et ses clans pour apprécier Moi, député. On notera d'ailleurs le titre français (en anglais : The Campaign) qui fait référence au Moi, président de François Hollande lors du fameux débat télévisé, mais revenons à notre sujet : le film.

Pour qui s'intéresse un temps soit peu au cinéma américain aura remarqué le duo d'acteurs à l'affiche. Will Ferrell qui 'attire pas forcément les foules dans notre pays et Zach Galifianakis, lui qui a déjà bien plus marqué les esprits pour son rôle dans le tonitruant Very Bad Trip. Qui dit donc ces deux acteurs annonce également un vrai massacre. Si la confrontation a bien lieu on reste un peu plus réservé sur le résultat final et ce par un manque de rythme.  En effet Moi, député enchaîne des séquences très drôles mais retombe très vite ensuite, il manque cette folie constante propice à un tel film. Le scénario est également un peu  simpliste mais qu'importe, ce 'est pas ce que l'on cherche.

Le film égratigne au possible la politique américaine avec ses campagnes agressives, ses pratiques souvent douteuses et caricature à l'extrême par l'intermédiaire de ses deux clowns Ferrell/Galifiankis les hommes politiques us. Un plaisir coupable et des excellents gags. On retiendra surtout de ce film les joutes entre les deux acteurs et l'homme de main très volatile.

Vous l'aurez compris, Moi député est une comédie sympathique, un peu simpliste parfois mais très acerbe.