Test DVD Motorway

notre test dvd

Test DVD Motorway


 

L'histoire:

Un fugitif met en place un plan pour libérer une de ses connaissances. Il est pris en chasse par un jeune officier de police qui pilote les voitures comme personne. La course peut alors commencer...

Le Test DVD

Image 4/5

Pour un DVD une bonne image d'autant plus que le film se déroule beaucoup de nuit. Pas de défaut de compression.

Son 4/5

La version en cantonnais est plus propre et virevoltante que la version française comme souvent. A noter le thème musical très sympa du menu du DVD.

Bonus 1.5/5

Le making-of du film.

Le film

Le réalisateur Soi Cheang nous avait habitué à un mélange de violence et de subtilité et nous avait percuté avec son très bon Accident. Le voir mettre en scène un film de course poursuite avec des bolides typés asiat attisait notre curiosité et notre envie. Mais au final Motorway ne tient pas ses promesses d'un thrill ride et pêche par son rythme trop haché et son manque d'adrénaline.

Oui la mise en scène est très léchée et le placement caméra bien amené. On sent la maitrise de la part de Soi Cheang mais on en oublierait presque l'essentiel dans un tel film: l'action, l'intensité et Motorway ne passe jamais la 5ème et fait du surplace. On attendait une vraie course poursuite et nous n'avons le droit qu'a quelques scènes, encore une fois bien orchestrées mais avec un gros probleme de liant.

Motorway est une déception, un film de bolides et d'apparat mais sans essence.