Test Coffret DVD Girls Saison 1

notre test dvd

Test de la saison 1 en DVD de la série Girls


Une nouvelle série sur le quotidien amoureux de 4 new-yorkaises.

L'histoire:

L'entrée dans la vie active de quatre jeunes filles d'une vingtaine d'années, de leurs humiliations à leurs rares triomphes. Hannah, l'éternelle stagiaire, rêve de devenir écrivain , Marnie, sexy et un peu garce sur les bords, ne manque pas d'ambition, et Jessa, hippie dans l'âme, aimerait gagner sa vie de son art...

Le Test DVD

Image 4.5/5

Pour une série sortie en DVD c'est une très belle image , exempte de défauts, très claire et net. AGréable à suivre sur un écran HD.

Son 4/5

Les dialogues sont clairs et précis, les musiques, part préponderante dans la série, sont bien mises en avant et ajustées. Pour les puristes on conseillera la version originale même si la version fr s'en sort bien.

Bonus 4/5

Warner d'entrée de jeu ne se contente pas de fournir suelement sur les deux galettes du coffret les 10 épisodes de la première saison mais nous offre en plus des bonus interessants. On fait ainsi la connaissance des actrices et on en apprend plus sur la genèse de cette série. Très instructif.

La série


Une série qui ne ressemble à aucune autre, on pourrait résumer Girls à cela mais ce serait dommage de ne pas évoquer tout ce qu'il se passe dans la vie de ces 4 New-Yorkaises.

Girls est une série à part, produite par Judd Apatow et HBO, gage généralement de qualité. Souvent comparée à Sex and the City puisqu'ici aussi on évoque de manière très crue la vie sexuelle des héroïnes, d'ailleurs les épisodes commencent souvent par une séquence intime, Girls est bien différente et se joue d'ailleurs des comparaisons. Nombre de clins d'oeils à d'autres shows des networks sont ainsi disséminés tout le long mais c'est surtout le ton et l'écriture des personnages qui nous interpelle dans cette série.

Des jeunes femmes confrontées à de vrais problèmes, la prise d'indépendance, les problèmes de c'ur, les relations compliquées. Si de prime abord on s'attendait à bien plus trash avec un Judd Apatow prod exclusif il 'en est rien et les personnages ont tous une profondeur.  Girls 'est pas sage pour autant et pique là où ça fait mal.
Point appréciable les musiques, une vraie playlist originale, fraiche et des découvertes. La musique prends une place prépondérante dans la série et accentue le ton voulu par ses créateurs.

Girls est une série à suivre, bien écrite avec des personnages forts et des histoires crédibles, une vraie découverte.