Test Blu-Ray Stars 80

Notre Test Blu-Ray

Test du blu-ray de Stars 80

 

Le revival des années 80 en film.

L'histoire:

Afin de régler leurs problèmes financiers, Vincent et Antoine ont l'idée de faire remonter sur scène les Stars oubliées des années 80. La tournée de concerts va débuter dans la galère avant de cartonner en Province et de triompher au Stade de France !...

Le Test BLU-RAY

Image 4.5/5

Une très belle image bien chatoyante qui fait resortir les costumes colorés propres aux années 80. Une définition impeccable et pas de défaut.

Son 4.5/5

On en attendait pas moins d'un tel disque. L'atout principal de Stars 80 est clairement sa bande-son, ses titres cultes des années 80. Le Blu-Ray n'est pas avare sur la musique et déchainera vos enceintes lors des concerts.

Bonus 2.5/5

Un disque qui ne se demarquera pas par ses bonus peu nombreux au final. Les 6 scènes coupées n'apportent pas grand chose si ce n'est quelques notes d'humour supplémentaires sur les différents chanteurs. Un retour rapide sur l'avant-première au Rex comme sait bien les faire Warner et qui nous rappelle celle organisée pour Rock Forever, un petit making of (L'aventure musicale) sur le film, un gros plan sur la scène du Gospel, des bandes-annonces et des portraits des différents groupes et artistes qui se produisent dans le film.

Le film

Ne nous le cachons pas Stars 80 ne brille pas par son scénario mais bien par sa bande-son et il faut voir le film plus comme une retro des années 80 et un plaisir de retrouver tous ces artistes réunis sur le même film.

Stars 80 s'inspire de la belle histoire de ce revival, ces concerts qui font salle comble à travers la France avec des artistes raillés, has been et pourtant la recette fonctionne. Timsit et Anconina jouent les créateurs de ce concept qui ne faisait pas l'unanimité à l'époque bien au contraire et se heurtait au refus des banques et des majors. Assez classique dans son propos et sa mise en scène Stars 80 vous entrainera au bout de la nuit avec des titres cultes.

Si on attendait un peu plus de folie dans le montage, plus de fun à l'écran , Stars 80 'en reste pas moins divertissant si tenté que l'on aime les années 80 bien sûr et la fête.