Test Blu-Ray Argo Version longue

Notre Test Blu-Ray

Test du blu-ray de Argo

 

Un film au suspens haletant.

L'histoire:

Le 4 novembre 1979, au summum de la révolution iranienne, des militants envahissent l'ambassade américaine de Téhéran, et prennent 52 Américains en otage. Mais au milieu du chaos, six Américains réussissent à s'échapper et à se réfugier au domicile de l'ambassadeur canadien. Sachant qu'ils seront inévitablement découverts et probablement tués, un spécialiste de "l'exfiltration" de la CIA du nom de Tony Mendez monte un plan risqué visant à les faire sortir du pays. Un plan si incroyable qu'il ne pourrait exister qu'au cinéma.

Le Test BLU-RAY

Image 4/5

Le film se passe dans les années 70 et à ce titre on peut voir un grain voulu par le réal sur l'image, mais ceci ne dénature en rien la qualité de l'image sur ce blu-ray. La défiition est très bonne.

Son 4/5

Comme souvent Warner privilégie la version originale en DTS plus percutante. Argo reste tout de même un film de suspens plus qu'un véritable tour d'explosions.

Bonus 4/5

Cette édition Blu-Ray ultimate proposée dans un très beau packaging digipack en lieu et place d'un boitier métal renferme des bonus de qualité qui nous permette de replacer le film dans son contexte d'origine et de nous en apprendre plus sur les faits de l'époque. On suit aussi Ben Affleck dans son soucis de coller à la réalité.

Ca ne vous aura pas échapper le film est proposé dans une version longue en vost de 10 minutes qui ne changent pas le film mais développent entre autre le personnage de Tony Mendez incarné par Ben Affleck. La version cinéma était déja très efficace.

Le film

Comme le vin Ben Affleck se bonifie avec le temps et signe encore un excellent film avec Argo. Inspiré d'une histoire vraie, ce qui 'est pas forcément un gage de qualité à la sortie, Argo est un film original et surtout un thriller au suspense haletant. Affleck joue avec nos nerfs tout le long et termine avec une dernière demi-heure de folie où vos ongles seront mis à rude épreuve.

Argo c'est le film dont on connaît déjà la fin, les faits ayant réellement existé, mais dont toute la force de la mise en scène est de nous faire croire jusqu'à bout à une fin différente. Le contexte est assez extraordinaire : L'ambassade américaine de Téhéran est envahie et 6 otages arrivent à fuir et se cachent chez l'ambassadeur américain. Un agent de la CIA est chargé de les exfiltrer sous couvert de la réalisation d'un faux film de science-fiction : Argo. L'agent est d'ailleurs joué par un Ben Affleck convaincant, on est loin de Daredevil (oui il est facile de rabâcher les erreurs passées de l'acteur'), ce qui 'est pas sans nous rappeler que les meilleurs films de Eastwood sont aussi ceux dans lesquels il porte la double casquette.

Passionnant, prenant, inventif, drôle également, autant d'adjectifs pour décrire ce film. Le tour de force d'Affleck est d'arriver avec un sujet aussi grave et dramatique à insuffler à son film des passages comiques et léger avec il est vrai un duo génial : Alan Arkin / John Goodman et de virer de bord pour retomber dans la tension la plus palpable. L'une des révélations de 2012 et l'un des meilleurs films de l'année. On attends le prochain film avec impatience.