Test Blu-Ray 3D Silent Hill Revelation

Notre Test Blu-Ray 3D

Test Blu-Ray 3D Silent Hill Revelation


L'histoire:


Depuis son plus jeune âge, Heather Mason a l'habitude de changer d'adresse très souvent avec son père. Sans vraiment savoir pourquoi, elle fuit. Pourtant, cette fois, elle est piégée. Pour sauver celui qui avait toujours réussi à la protéger et découvrir qui elle est vraiment, Heather va devoir affronter un cauchemar qui devient de plus en plus réel... Silent Hill.

Le Test Blu-Ray

Image 4.5/5

Une image quasi parfaite , qui ne souffre pas de la 3D et reste très net malgré de très nombreuses séquences de nuit.

Son 4.5/5

C'est la fête à la maison avec une bande-son tres percutante. Propre aux films d'horreurs on retrouve de nombreux bruits d'ambiance, grincements, portes, et cette superbe melodie propre au film. Dans les moments de tension les basses se déchainent et votre installation sera mise à contribution.

3D 4/5

Le film a été tourné entièrement en 3D et ca ressent clairement dans l'édition. Déja notons l'effort de l'éditeur au nivau des menus du disque avec la modelisation de la ville de Silent Hill et ses cendres qui viennent nous chatouiller les yeu. Vous pourrez choisir entre un menu 3D classique ou interactif (la version interactive est sympathique mais moins user friendly).

La 3D sur le film est avant tout une belle 3D de profondeur, nous permettant une immersion plus importante avec le film. Quelques jaillissements hors -écran notamment les armes/lames des monstres viennent ponctuer cette 3D. Une edition technique vraiment très bonne. Les séquences avec les cendres sont particulièrement réussies et on les voit un peu partout dans notre champ visuel.

Bonus 3.5/5

Certains de ses bonus sont proposés en 3D et c'est un bel effort de la part de l'éditeur. On notera des scènes coupées ou alternatives qui ne changent pas grand chose mais sont finalisées et donc en 3D. Quelques effets gore en plus notamment.

Les bonus reviennent sur le processus de 3D, des plans encore jamais vu avec des travellings (les cameras 3D sont encore assez peu maniables mais devraient l'être dans un futur proche). Un making of, des featurettes , des bandes-annonces en 3D, un regard sur la ville de Silent Hill et ses décors (3D), la création du générique, 3scènes autopsiées...

Un disque assez fourni.

A noter que le blu-ray 3D est présenté dans un superbe boitier steelbook et renferme deux disques ainsi qu'un petit livre sur le film.

Le film

Le film justement pose un gros problème. Ne prends pas la relève du génial Christophe Gans qui veut et cela se ressens très vite avec ce numéro 2 trop artificiel. Silent Hill reste dans le domaine vidéo ludique le concurrent numéro 1 de résident evil (les adaptations filmiques sont distribuées toutes les 2 par métro,NDLR) et par le même coup au cinéma. Si RE s'est un peu perdu dans l'action et le grand foutoir Silent Hill persiste dans son ambiance crasseuse, gore et malsaine. Ce 2 ème opus profite d'une bonne entrée en matière avec cet amusement park inquiétant, ses créatures et une dose de sang. La patte graphique est respectée le long du métrage et on retrouve les décors du jeu, son bestiaire . Rien à redire donc sur l'habillage. On retiendra quelques scènes bien craspec dont une n'est pas sans nous rappeler la maison de cire. Des idées il y en a, des séquences torturées aussi mais alors pour le reste...

On a clairement l'impression d'un manque de liant, de montage et d'enchaînements. En gros des bonnes scènes qui ne servent pas le film dont le scénario est franchement limite et les interactions entre acteurs téléphonées voir ridicules et risibles. Twists d'un autre âge, arrivée à Silent Hill trop précipitée. Il manque du temps au film. Dommageable aussi ce manque totale de tension ce qui est pourtant la marque de fabrique du jeu. Pas une once de peur ou d'adrénaline. Le film n'est pas un foirage complet, quelques séquences faisant leur effet mais on est forcément déçu du résultat. À noter une 3D pour le coup bien utilisée avec les cendres qui envahiront votre espace, une profondeur de champ et des jaillissements gore.

Silent Hill contrairement à son titre ne réponds pas à nos attentes et ne révèle rien du tout.