Test Blu-Ray 3D Les Cinq Légendes

Notre Test Blu-Ray 3D

Test Blu-Ray 3D Les Cinq Légendes


L'histoire:


Les Cinq Légendes raconte l'aventure fantastique d'un groupe de héros, tous doués de pouvoirs extraordinaires. Lorsque Pitch, un esprit maléfique, décide de régner sur le monde, ces 5 légendes vont devoir, pour la première fois, unir leurs forces pour protéger les espoirs, les rêves et l'imagination de tous les enfants.

Le Test Blu-Ray

Image 4.5/5

Une image très colorée et lumineuse. La qualité technique et visuelle du film est magnifiée dans l'édition que ce soit sur le disque 2D que sur le 3D très propre qui ne souffre pas trop de manque de lumière.

Son 4/5

En pur afficionados on préferera la version originale plus péchue que son homologue française mais cette dernère s'en sort tout de même très bien. Vous profiterez de la très belle bo du film ainsi que des effets et bruitages très présents.

3D 4/5

Il est toujours plus simple d'utiliser le procédé de 3D sur un film d'animation même si certains studios ne jouent pas le jeu. Heureusement içi la 3D apporte son lots de projections hors -écran et une très bonne profondeur. On verra virevolter devant les yeux les flocons de neige par exemple. Un disque 3D de très bonne facture qui ne derange aucunement et laisse passer toute la magie de l'animation et du talent des créateurs du film.

Bonus 2.5/5

La déception de cette édition 3 disques qui ne propose que peu de bonus. Si les featurettes sont très bien faites et interessantes on attendait plus d'un tel film qui a du nécessité de longs mois de developpement. A noter des jeux pour enfants dont un particulièrement peu facile d'accès.

Reste bien sûr ce superbe film et veritable coup de coeur.

Le film

Un film d'animation original, intelligent et techniquement superbe, on pourrait résumer ces Cinq Légendes de cette façon.

Qu'il est bon de trouver encore à notre époque des films de cette trempe qui 'oublient pas que certes les enfants sont moins difficiles au niveau de leur goût cinématographique que leurs parents mais qu'il 'en demeure pas moins que leur servir un film avec une vraie histoire, des personnages développés et plus réels et un vrai sens de la mise en scène est une très bonne chose.

Les cinq légendes s'attarde sur les personnages de contes : Le Lapin de Pâques, La fée des dents, Le Père-Noël accompagné de ses Yetis, le Marchand de sable et Jack Frost. Ces derniers ne sont pas à proprement parler très glamour et volontairement plus sombres. Il faut dire qu'à la production on retrouve un certain Guillermo Del Toro, magicien du cinéma et adepte des bestiaires en tout genre.

Les Cinq légendes impressionne par son propos et sa technique. Visuellement très beau le film est d'une fluidité exemplaire et la 3D apporte une profondeur bienvenue. On notera également une bande-originale très inspirée et assez épique. Le film regorge d'idées de mise en scène et de surprises.
Les cinq légendes est ce qu'il se fait de mieux dans le domaine de l'animation, une vraie surprise.