Test Blu-Ray 3D Niko, le petit renne 2

Notre Test Blu-Ray 3D

Test Blu-Ray 3D Niko, le petit renne 2


L'histoire:


Tandis que son père est toujours absent à sillonner le ciel dans la brigade du Père Noël, Niko le Petit Renne voudrait que ses parents se retrouvent et qu'ils forment enfin une vraie famille. Mais sa mère a une surprise pour Niko : elle a rencontré quelqu'un, Lenni, un renne qui a un fils nommé Jonni. Le rêve de Niko est alors brisé. Dans cette famille recomposée, Niko doit s'occuper de Jonni, son nouveau petit frère. Mais un jour, celui-ci est kidnappé par le loup blanc et sa horde de vautours ! Accompagné de son fidèle ami Julius l'écureuil volant, Niko démarre alors une grande aventure à la recherche de Jonni, avec à la clef, l'acceptation d'une nouvelle famille...

Le Test Blu-Ray

Image 4/5

Le film est tourné en images de synthèse et l'image du blu-ray est vraiment très belle. Le dessin est très mignon.

Son 3.5/5

Quelques musiques mises en avant, il faut dire jouées par un orchestre et ca s'entend. Un ensemble sonore assez sage au demeurant.

3D 4/5

Une 3D qui joue sur la profondeur de champ et quelques projections hors-écran. On distingue les différents plans et on a l'impression que les animaux sortent quelque peu de l'écran, il suffit de regarder le bas de votre ecran de télévision pour vous en rendre compte. Une 3D donc de profondeur avant tout.

Bonus 2.5/5

Une édition 3 disques avec le blu-ray 3D, le blu-ray et un dvd de suppléments. Au niveau des bonus, des supplements orientés pour les enfants sur le disque 3D avec une narratrice qui leur explique la fabrication du film et un reportage à Rovaniemi en Laponie. Pour les bonus un peu plus consistants rendez-vous sur le dvd avec des interviews des créateurs et un retour sur les différentes étapes de fabrication du film: les decors, les personnages...

Le film

Après un premier film très mignon et qui avait ravi les enfants, 4 ans plus tard voici la suite des aventures de Niko le petit renne. L'image est toujours très belle, propre et le character design parfait pour faire plaisir à nos chers bambins. Si l'histoire n'est pas franchement hyper originale, le film plaira a coup sûr à sa cible.

Oui Niko le petit renne est clairement destiné aux plus jeunes et reste très simpliste mais bien réalisé. Les adultes seront moins touchés. A noter tout de même le culot de parler des familles recomposées dans le film.