Test de la série Alcatraz en Blu-Ray

Notre Test Blu-Ray

Test de la série Alcatraz en Blu-Ray

 

La nouvelle création de J.J Abrams

L'histoire:

302 prisonniers et gardiens de la célèbre prison d'Alcatraz disparaissent dans d'étranges circonstances en 1963. Cinquante ans plus tard, ils réapparaissent un à un à San Francisco de manière inexpliquée, sans avoir vieilli. Un agent du FBI, Rebecca Madsen, est alors chargé de mener l'enquête, aidé d'un geek spécialiste de la prison, Diego Soto, et d'un homme mystérieux au passé trouble nommé Emerson Hauser...

Le Test BLU-RAY

Image 4.5/5

L'image est vraiement superbe et ce malgré de nombreuses scènes de nuit. Un bonheur que de découvrir la série dans ces conditions, la HD étant un vrai plus.

Son 4/5

On préferera comme dans beaucoup de série ou film la version originale mais dans les cas bonne spacialisation du son.

Bonus 3/5

Pas enormement de bonus mais pour une série avortée cela peut se comprendre. On Retiendra surtout le documentaire sur la prison d'Alcatraz qui nous dévoile un peu tous les aspects de la conception de la série et revient notamment sur les décors et la construction à l'identique des cellules de la prison.

La série

Série tristement avortée par son Network , Alcatraz du génial J.J. Abrams ne manquait pourtant pas d'atout et de charme pour convaincre sur plusieurs saisons le spectateur .Si seulement 13 épisodes (on parle d'une hypothétique suite sous format comics ou web série mais a l'heure actuelle les acteurs sont partis sur d'autres projets et rien ne bouge depuis des mois) ont été tournés et diffusés il serait dommage de ne pas s'y attarder tant le résultat global est probant

On reconnaît d'entrée de jeu la patte J.J. Abrams, cette image si particulière. , la musique d’ambiance, à ce titre le générique est génial, la construction des épisodes, ces flashbacks prison. Alors oui impossible de ne pas penser à Lost ou Fringe en regardant la série mais qu’importe, quand une recette fonctionne.

Le cast : si on retrouve l'un des disparus de lost : Jorge Garcia en geek/spécialiste de la prison d’alcatraz, on pourra compter sur l’excellent Sam Neil qui se complait sur le petit écran. Touche féminine avec Sarah Jones qui incarne le troisième maillon de la chaîne sans oublier le directeur de la prison, la psy, les médecins légistes. Une galerie de personnages fort intéressants et chacun ayant une parte de mystère.

L’histoire : Le pitch de départ est assez simple ; tous les prisonniers d’Alcatraz ainsi que le personnel pénitentiaire ont disparu avant la fermeture de la prison et réapparaissent 50 ans plus tard dans la baie de San Francisco. On parle pour la plupart de dangereux criminels et la série est structurée comme tel : Un ou des disparus qui reviennent et une intrigue par épisode sur eux sans oublier un fil rouge : Pourquoi ? Quels mystères renferme cette prison ? C’est aussi cela qui fait la force d’Alcatraz, son lieu mythique, coupé du « monde » sur son île et sa part de mystère qui l’entoure. Une équipe est chargée de retrouver ces disparus et de les enfermer pour toujours.

Une mise en scène de haut niveau, des intrigues haletantes, des révélations, une multitude de personnages et une vraie part de mystère, Alcatraz avait tout pour satisfaire le spectateur avide de nouvelles sensations. Tentez l’expérience de cette saison unique.

NB : Allocine évoque les pistes de ce à quoi aurait pu ressembler la saison 2 : http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18621075.html