Retour sur la Première Warner Day

la Warner Day

Hier se tenait au cinéma Le Grand Rex à Paris la toute première édition de la Warner Day organisée comme son nom l’indique par la Warner Bros pour ses fans.  Un event d’envergure et gratuit  dans une salle comble.

Décors et Animations

A l’intérieur du cinéma plusieurs animations étaient proposées. A l’entrée une cabine/photomaton Big Bang Theory avec une caméra afin de réaliser des petites vidéos, un photocall avec les girafes en peluche inspirées de la girafe du début du film avec possibilité de récupérer sa photo juste après ; des acteurs déguisés d’inspiration Game Of Thrones, des combats d’épée et des affiches un peu partout sur les sorties à venir dont Pacific Rim, Man Of Steel, Very Bad Trip 3.

On trouvait également les costumes originaux de Man Of Steel avec le superbe costume de Superman ainsi que les vêtements de ville de Lois et Clark.

les costumes de Clark et Lois

Au premier étage autre costume autre film, la combinaison des pilotes des Jaeger de Pacific Rim, superbe. Puis un espace sur fond vert pour se croire dans le Hobbit avec l’épée.

Enfin au troisième étage une réplique du Throne de Fer de Game Of Thrones avec possibilité de se prendre en photo dessus et affublé de la couronne et d’une veste, épée en main.

 

Un peu partout des bornes de jeu Warner Bros Games.

Dans la salle maintenant, sur chaque fauteuil nous attendait une surprise : un sac  « Le Hobbit La désolation de Smaug »rempli de goodies. Voici ce que l’on y trouvait ainsi qu’une canette, paquet de chips et chocolat.

Sur le devant de la scène plein de girafes du film qui ne feront pas long feu à la fin de la projection de Very Bad Trip 3.

Résumé de la soirée

Installés nous attendons que le show commence après avoir tenté les photos dans les différents spots du cinéma. La soirée est introduite par David, habitué des Festivals de Deauville, Gérardmer et de quelques avant-premières sur Paris.

La soirée se déroule en deux parties. Dans la première trois temps forts : Le Cinéma, les Jeux Vidéo et les Séries Télé et dans la second la projection de Very Bad Trip 3.


Cinéma :

Plusieurs films nous sont présentés avec bien sûr les très attendus Pacific Rim et Man Of Steel. Apres la bande-annonce, retransmission d’un live tweet vidéo avec les deux réalisateurs, Guillermo Del Toro pour Pacific et Zack Synder pour Man Of Steel. Les deux metteurs en scèns répondent aux questions des internautes effectuées il y a quelques temps.
Autre film mis en avant The Conjuring , un film d’horreur de James Wan. En plus de la bande-annonce et d’une featurette deux extraits nous seront présentés , ce qui aura le mérite de faire réagir l’assistance.

Jeux Vidéo :


Injustice pour débuter puis la superbe vidéo dévoilée sur le net il y a peu du prochain Batman : Arkham Origins.


Séries :

Une grosse partie avec pour débuter les séries phares : Game OF Thrones et Big Bang Theory (l’acteur interprétant Raj nous fera une petite vidéo) puis toutes les nouveautés à venir dont les nouveaux projets de JJ Abrams : Believe et Almost Human.

Accent donné sur la série Game of Thrones avec sur scène des comédiens déguisés et de vrais loups. Instant choisi également pour récompenser les meilleurs joueurs de Mywarner.fr et distribuer via des fusil à air des t-shirts dans la salle:

Pause de 30 minutes ensuite avant le grand moment de la journée l’avant-première française de Very Bad Trip 3 en présence de l’équipe du film.

Avant-Première de Very Bad Trip 3

Le Wolf Pack en entier est présent (Bradley Cooper, Zach Galifianakis, Ed Helms, Justin Bartha mais aussi Ken Jeong et Heather Graham) et c’est dans une salle en délire que les acteurs et le réalisateur montent sur scène. Ces derniers ne s’éterniseront pas sur scène néanmoins. Place ensuite direct au film.

le réalisateur Todd Phillips

de gauche à droite Ken Jeong, Justin Bartha, Zach Galifianakis et Bradley Cooper

Ed Helmes

Bradley Cooper

Zach Galifianakis

Ken Jeong

Heather Graham


L'avis de Nicolas Lepretre sur le film:


Very Bad Trip 3 viens clore la trilogie initiée en 2009 et qui avait ravi de nombreux spectateurs et donné quelque chose de nouveau et mis en avant une bande : Le célèbre Wolf Pack. 4 ans plus tard l’aventure s’achève avec un retour aux sources tout du moins dans une partie du film à Vegas, la ville de tous les péchés et tous les excès et le casino Caesars Palace.

VBT3 reprend les ingrédients du premier film et fait la part belle aux délires bien amenés par un Ken Jeong (Mr Show) survolté. Il faut dire que l’acteur s’en donne à cœur joie comme dans le second film. On retrouve avec plaisir le reste de la bande qui se retrouve une fois de plus embarqué dans une histoire folle.

Drôle et moins vulgaire ce troisième épisode est très divertissant et bénéficie d’une introduction pour le moins originale et inattendue. Alan est plus lunatique que jamais, Stu le souffre-douleur de la bande et Phil la personne censée.  Au chapitre des petits nouveaux John Goodman en parrain mafieux.
Emmené sur un rythme soutenu  le film ne souffre d’aucun temps mort et bénéficie de bons gags. Si bien sûr on a perdu au fil des épisodes l’originalité, la recette fonctionne encore et quelques rebondissements apportent un peu de piquant à un récit assez classique.

Very Bad Trip 3 termine comme il l’avait commencé avec humour et panache. Le Wolf Pack nous manquera .

Petite surprise dans le générique de fin qui vaut le coup d’œil ^^

Bilan

Un grand merci à Warner, premier studio à organiser un évènement pour les fans de la sorte. Il y avait du contenu , quelques surprises , de jolies goodies , une bonne avant-premiere , des animations et des acteurs.

 

 

Nicolas Lepretre