Test DVD: Comic-con , Episode IV : A Fan's Hope

notre test DVD

Test DVD Comic-Con, Episode IV : A Fan's Hope


L'histoire:


Depuis sa création en 1970, le Comic-Con de San Diego est devenu l'événement incontournable des cultures geek. Dans ce documentaire, de nombreux fans témoignent de leur attirance pour ce rendez-vous et nous font découvrir leurs passions...

Le Test DVD

Image 3.5/5

Une image très correcte, surtout pour un DVD. On reste dans un documentaire au coeur du plus grand salon de comics/ ciné au Monde.

Son -/5

A noter que seule une version originale sous-titrée en français est disponible sur le DVD. Après pour le reste c'est un documentaire donc on ne notera pas vraiment l'aspect son qui n'est pas l'un des elements majeurs du film.

Bonus 0.5/5

Des bandes-annonces

Le film

Le Comic-Con 2013 viens de se terminer et a tenu en haleine de nombreux fans américain,s mais aussi internationaux. Morgan Spurlock bien connu pour ses documentaires trash nous propose une plongée dans le Comic-Con à travers différents portraits : des fans aux collectionneurs en passant par les artisans du domaine.

Avec ces différents points de vue sur ce qu'est le Comic Con Spurlock nous livre un constat sur l'industrie du Comics aux Etats-Unis et sur ce salon , le plus grand dans le domaine au Monde devenu bien plus une nouvelle vitrine d'exposition pour les gros studios de cinéma et de jeux video que pour les comics traditionnels au grand dam de certains artistes. Spurlock releve ainsi les témoignages des acteurs du métiers : que ce soit Joss Whedon, Stan Lee, Eli Roth, Kevin Smith qui nous livrent leurs anecdotes sur le Comic-Con, leurs attentes, leurs envies mais aussi de parfaits inconnus : futurs dessinateurs, couple d'amoureux, collectionneur, styliste en herbe, cosplayeurs, vendeur de comics...

On suit avec passion tout ce petit monde, ces geeks, cette passion commune. Pour rester dans le cadre du Comics Spurlock use dans son montage de superbes transitions style page de bd. Son film permet de mieux cerner cette convention gigantesque et nous donne envie nous même d'y aller un jour.

Un documentaire complet sur le Comic-Con plus que jamais d'actualité.