Test Blu-Ray : Person of Interest saison 1

Notre Test Blu-Ray

Test de la série Person of Interest saison 1 en Blu-Ray

 

La nouvelle production de J.J Abrams

L'histoire:

Un agent paramilitaire de la CIA, présumé mort, est recruté par Finch, un millionnaire reclu, pour travailler sur un projet top-secret : prévenir le crime avant qu'il ne se produise ! Un ingénieux programme élaboré par Finch identifie chaque jour des personnes qui vont être impliquées dans un crime. Victime ou coupable ? Reese va devoir mener l'enquête pour découvrir qui est en danger et empêcher qu'un nouveau meurtre soit commis... Le mythe de Big Brother est ravivé par ce logiciel capable d'éditer une liste de futures victimes en observant tout ce qui se passe (caméras, téléphones, micros, conversations...)...

Le Test BLU-RAY

Image 5/5

Toujours un bonheur de pouvoir decouvrir ou revoir dans de telles conditions une série. Warner signe encore une fois une copie parfaite au niveau de l'image.

Son 4,5/5

Là aussi le disque s'en sort très bien. On note une bonne spacialisation lors des épisodes ainsi qu'un son bien mis en avant sans pour autant que les dialogues en patissent. On vous conseillera une fois de plus la vo.

Bonus 3/5

La version longue de l'épisode pilote, un bétisier de prises ratées et surtout le documentaire "Sous surveillance" qui revient sur les origines de la série et sur la ville choisir comme toile de Fond : New York, une ville extremement surveillée. Un docu qui ajoute au contexte paranoiaque de la série.

La série

J.J. Abrams n’a pas son pareil pour nous sortir des histoires étonnantes, d’actualité et mélangeant le réel, l’imaginaire, la science-fiction. Avec Person of Interest c’est sur la paranoïa ambiante post 11 Septembre que s’intéresse le producteur.

Nous sommes tous surveillés, observés. Imaginez une machine capable de prévoir des meurtres, des complots d’envergure mais délivrant seulement une identité. A l’équipe en place de percer le mystère et c’est là tout l’intérêt de cette série. Chaque épisode étant différent l’un de l’autre apportant sa pierre à l’édifice et nous surprenant à chaque fois. Le numéro sortant indique juste un potentiel suspect, une victime, une connexion.
Passionnant à chaque fois, une histoire plus grande se dessine en toile de fond, des amitiés se créent, des ennemis aussi… A la manière de Lost , Alcatraz , la série comporte des flashbacks très bien amenés. On notera aussi le générique de la série qui introduit à chaque fois le personnage que l’on va suivre lors de l’épisode.

Coté casting on retrouve Michael Emerson de Lost dans un rôle bien différent : le concepteur de la machine et en agent de terrain le génial Jim Caviezel. Un duo complété par deux inspecteurs de police joués par Taraji P Henson et Kevin Chapman.

Person of Interest est la série du moment à ne pas rater.