Test Blu-Ray : Cloud Atlas

Notre Test Blu-Ray

Test Blu-Ray Cloud Atlas

 

Un chef d'oeuvre

L'histoire:

À travers une histoire qui se déroule sur cinq siècles dans plusieurs espaces temps, des êtres se croisent et se retrouvent d'une vie à l'autre, naissant et renaissant successivement' Tandis que leurs décisions ont des conséquences sur leur parcours, dans le passé, le présent et l'avenir lointain, un tueur devient un héros et un seul acte de générosité suffit à entraîner des répercussions pendant plusieurs siècles et à provoquer une révolution. Tout, absolument tout, est lié.

Le Test BLU-RAY

Image 5/5

Une image sublime, parfaite qui sait tirer de l'environnement visuel tout son eclat. Un disque démo par excellence.

Son 4,5/5

On vous conseille la version originale présentée en DTS. Cloud Atlas reste un film de science-fiction spéctaculaire par moment mais pas que. Ne vous attendez donc pas à des explosions de partout mais lors des scènes d'action l'installation sonore sera bien utilisée. Impossible en revanche de ne pas être ému par le superbe score musical qui vous laissera echapper quelques larmes lors de son écoute combinée aux scènes émouvantes. Une vraie réussite.

Bonus 3,5/5

C'est sûr que l'on aurait aimé avoir des séquences en plus, un documentaire très long sur le film mais les bonus se présentent sous la forme de featurettes de plusieurs minutes. Si certaines sont promotionnelles les autres sont bien plus interessantes et nous en dévoilent un peu plus sur le film. Les fans devraient s'y retrouver. Puis le film est déja un tel chef d'oeuvre qu'il se suffit à lui-même et qu'il faut absolument posséder ce disque.

Le Film

Ces si rares moments ou un film vous procure tant d'émotions et de bonheur que vous n'avez qu'une envie au-delà des larmes le revoir très vite. Cloud Atlas est une petite merveille de poésie, d'écriture et surtout de mise en scène et de montage.
Imaginez 6 récits qui se mélangent, se complètent, 6 époques, et le destin de leurs personnages, leurs connexions, all is connected !

Émerveillement de tous les instants, on se laisse transporter dans les nuages par ces histoires toutes différentes mais mu par la même énergie. Les Washowski et Tom Tykwer développent de nombreux thèmes et genres de la comédie au polar en passant par la sf, un nouveau monde Back To origine ....
La durée de 2h50 n'est en aucun cas un obstacle et impossible de s'ennuyer devant un tel spectacle magnifié par une musique qui vous collera longtemps à la peau et vous donnera encore et encore des frissons.

Le thème musical en étant l'apogée et le plus beau depuis longtemps, véhiculant tant d'émotions en quelques notes.

Présents dans les différentes histoires on retrouve la majorité des acteurs grimés ou non selon l'époque et on s'amuse à tous les reconnaître. Tom Hanks est tantôt vil et absolument détestable en médecin de galère et tantôt posé en sage d'un autre temps. Halle Berry trouve ici sa meilleure performance et Jim Sturges confirme sans oublier Ben Whishaw toujours impeccable et un Jim broadbent électrisé.

Cloud atlas est un projet immensément ambitieux, une mise en danger permanente, un projet fou qui fonctionne à la perfection et nous emmène dans une aventure inoubliable.