Test Blu-Ray : Hammer of The Gods

Notre Test Blu-Ray

Test Blu-Ray Hammer of The Gods


L'histoire:


En 871 après J.-C., Steinar, jeune guerrier viking, est envoyé par son père mourant, le roi, dans une quête pour retrouver son frère aîné, jadis banni du royaume. Dans sa quête, il dirigera avec lui toute une armée contre l’envahisseur. Le voyage épique de Steinar à travers un territoire hostile va le transformer en l’homme que le roi attendait : un impitoyable successeur au trône...

Le Test Blu-Ray

Image 4/5

Une belle image qui fait bien resortir les superbes paysages et environnements du film et ce malgré une teinte particulière voulue par le metteur en scène.

Son 3.5/5

Si les musiques d'ambiance sont bien mise en avant , pour le reste mis à part lors des combats pas grand chose à signaler . En même temps la mise en scène en est la cause , Hammer of The Gods étant plus un film d'atmosphère.

Bonus 3/5

L'équipe du film se livre avec énergie sur le tournage , les anecdotes, la mise en scène. Cela change des efaturettes promo. Egalement un module sur les effets spéciaux, des bandes-annonces...

Le film

Si la mode est actuellement aux zombies (à découvrir chez le même éditeur la géniale série Walking Dead dont la 3ème saison déboulera en blu-ray et DVD à la rentrée de Septembre) les Vikings semblent prendre eux aussi leurs aise au cinéma et sur petit écran.

Hammer of the Gods est un inédit vidéo dont la jaquette n’annonce pas forcément un film plus sensible qu’il n’en a l’air. Les fans d’action pure et de massacres sanglants ce film ne s’adresse pas vraiment à vous. Comme ses paysages et sa brume omniprésente, Hammer of the Gods est un film plus lent, ancré dans les légendes du Valhalla. Bien sûr quelques combats viennent parsemer le récit et le sang coule mais nous suivons qu’un petit groupe de vikings et non pas des scènes épiques.

Film d’ambiance et d’atmosphère, HOG peut décontenancer et reste assez bavard mais n’en demeure pas moins intéressant. Alors oui c’est une petite production sans grands moyens, mais quelques bribes la font ressortir du lot : des dialogues, des attitudes et un beau plan final.

Pour l’anecdote l’un des acteurs joue dans l’excellent série Vinking diffusée sur Canal il y a peu et qui cartonne un peu partout. Comme quoi la Mode des Vikings semble lancée.