Test Blu-Ray 3D Jack Le Chasseur de Géants

Notre Test Blu-Ray 3D

Test Blu-Ray 3D Jack le chasseur de Géants


L'histoire:

Un jeune ouvrier agricole du nom de Jack ouvre involontairement un passage entre notre monde et celui d'une terrifiante race de géants. Débarquant sur la Terre pour la première fois depuis des siècles et des siècles, les géants n'ont qu'un objectif : reprendre le territoire qu'ils ont jadis perdu. Jack doit tout mettre en oeuvre pour les arrêter. Il va devenir malgré lui un guerrier valeureux. Le salut de l'humanité repose sur ses épaules...

Le Test Blu-Ray

Image 4/5

L'image disque est très belle, bonne definition, un poil assombri du fait de la 3D.

Son 4.5/5

Un vrai régal, un déluge dès le début du film. Une très belle entrée en matière suivie ensuite tout le long du film. Une très belle démo sonore.

3D 4/5

C'est un plaisir de pouvoir compter sur l'implication de l'editeur sur la 3D. L'experience cinéma était déja significative , celle en blu-ray est atout aussi probante. On constate dès le début une vraie profondeur et ce pendant tout le métrage sans oublier des jaillisements 3D pour le plaisir des spectateurs avides de ce genre d'effets.

Un disque parfait pour votre installation 3D et un film d'autant plus interactif avec ce procédé.

Bonus -/5

Nous n'avons testé que le disque 3D.

Le film

Bryan Singer se fait assez rare au cinéma et voilà 4 ans qu’on attendait son retour à la réalisation. C’est avec un conte très connu, celui de Jack et le Haricot Magique qu’il revient dans un film d’aventure à grand renfort d’effets spéciaux.

Si la bande-annonce du film laissait quelque peu perplexe quant au design des créatures et du film en général, après vision c’est une très bonne surprise. Le film est assez gigantesque comme l’arbre magique et les géants. L’action y est très soutenue et les effets spéciaux de très bonne facture. L’acteur principal Nicholas Hoult commence à se faire connaître et apporte un peu de nouveauté dans l’horizon hollywoodien. A ses côtes des acteurs plus confirmés comme Stanley Tucci et surtout Ewan Mcgregor qui s’amuse dans le film.

Sur un score musical de John Ottman très épique, lui aussi se fait assez rare dans le milieu des compositeurs, Jack le chasseur de géants est un vrai divertissement familial et un dépoussiérage d’un conte pour enfants. Une relecture inspirée d’un classique du genre.