Test DVD West of Memphis

notre test DVD

Test DVD West of Memphis

 

L'histoire:

Né de la collaboration entre la réalisatrice Amy Berg, nommée aux Oscars pour "Délivrez-nous du mal", et le tandem maintes fois primé de Peter Jackson et Fran Walsh, West of Memphis raconte l'histoire inédite d'une extraordinaire et désespérée course contre la montre pour empêcher l'Etat de l'Arkansas de mettre à mort un innocent. Raconté et produit par ceux qui l'ont vécue, Damien Echols et Lorri Davis, le film révèle de nouveaux indices sur le meurtre en 1993 de trois garçons de 8 ans dans la petite bourgade de West Memphis dans l'Arkansas et prouve l'innocence de trois adolescents injustement condamnés et qui ont perdu 18 ans de leur vie pour des crimes qu'ils n'ont pas commis

Le Test DVD

Image 3.5/5

On est en présence d'un documentaire avec beaucoup d'images d'archives, forcementla qualité s'en ressent. Le DVD est correct sans plus.

Son 3.5/5

Au même titre que l'image le son varie entre documents d'époque et plus récents. Rien de transcendant mais c'est normal. A noter quand même des musiques qui accentuent le côté dramatique et une rythmique qui revient souvent.

Bonus 4/5

Outre les commentaires, des images du procès on trouve egalement pas moins de 84 minutes de scènes supplémentaires qui apportent d'autres élements au film dont le montage final fait tout de même déja 2h21. Un DVD complet sur l'affaire.

Le film

Procès retentissant et injuste West of Memphis retrace avec force l’un des plus grands scandales de la Justice Américaine et surtout le combat pour empêcher la mise à mort d’un innocent.

Le film s’articule autour du meurtre horrible de 3 enfants, perpétrés selon la justice par 3 ados sur fond de rite satanique. Mais c’est surtout le combat de longue haleine et de plus de 20 ans qu’a voulu mettre en avant la réalisatrice Amy Berg , aidée par le tandem Peter Jackson et Fran Walsh.

West of Memphis montre toute l’absurdité d’une Justice complètement aveugle, manipulée par certains individus. Un sentiment très fort de révolte et une véritable enquête citoyenne, la première du genre. Un documentaire passionnant de plus de 2h20 , oui ca peux paraître long, aux limites du thriller .

Un film de mémoire et qui on l’espère fera date afin qu’une telle débâcle ne se reproduise pas. Au final ce ne sont pas 3 mais bel et bien 6 vies qui ont été volées.