Test Blu-Ray : Upside Down

Notre Test Blu-Ray

Test Blu-Ray Upside Down


L'histoire:


Adam et Eden n'auraient jamais dû se rencontrer. Chacun appartient à un monde différent, tout proches mais aux gravités opposées. Le ciel de l'un est le sol de l'autre. Dans un univers visuellement fascinant, Upside Down raconte l'histoire extraordinaire d'un amour impossible, un amour renversant, capable de changer des mondes...

Le Test Blu-Ray

Image 4/5

Upside Down bénéficie d'une photographie très particulière et le Blu-Ray rend justice à ce choix artistique. Le film alterne entre le sombre et le lumineux assez souvent.

Son 4.5/5

Un gros point fort de cette édition car pour une fois la VF est egalement choyée avec une piste DTS. Bien sûr on priviligiera pour les puristes la piste VO. Les dialogues sont clairs et la musique bien présente.

Bonus 4/5

Un making of tres interessant qui revient sur la conception du film mais le vrai point fort des bonus réside dans la présence du court métrage L'homme sans tête du réalisateur qui lui avait valu nombre de récompenses et qu'on vous invite à découvrir.

Le film

Upside Down est un film audacieux et au parti pris visuel prononcé. Une histoire d'amour peu banale dans un contexte de science-fiction qui plaira aux fans du genre. Imaginez ces deux mondes qui se font face. Très recherché dans son côté artistique et ses interactions entre les deux univers, le film s'oriente au fil du temps sur la relation entre deux personnages : elle issue du Monde des riches et lui du peuple. Un amour impossible renforcé par cette separation des deux mondes.

Si justement cette romance pourra en décevoir certains on retiendra surtout la mise en scène du realisateur et les effets spéciaux réussis. Pour le coup on a vraiment de l'originalité.