Test Blu-Ray 3D Gatsby le magnifique

Notre Test Blu-Ray 3D

Test Blu-Ray 3D Gatsby le magnifique


L'histoire:

Dans les années 1930, un jeune homme, Nick Carraway, s'installe dans la banlieue de New-York. Son voisin n'est autre que Jay Gatsby, dont l'immense maison surplombe celle de Nick. Gatsby donne fréquemment de somptueuses et importantes réceptions. Mais Nick ignore tout de cet homme, sujet des plus folles rumeurs. Qui est vraiment "Gatsby le magnifique" ?...

Le Test Blu-Ray

Image 4.5/5

Une très belle image qui mets en exergue les décors somptueux du film et tous ces costumes d'époque.

Son 4/5

La VO surclasse sa petite soeur française et donne au film une vraie dimension supplémentaire même si contrairement aux autres films du réal nous ne sommes pas en présence d'une comédie musicale.

3D 4.5/5

Un des gros points forts de l'édition sa version 3D qui allie subtilement une profondeur 3D de tous les instants et quelques jaillissements à des moments clés du film. Un vrai travail orchestré à la perfection et une impression bien meilleure qu'au cinéma.

Bonus 4/5

Une édition très riche côté bonus avec des scènes et une fin inédites et de nombreux modules sur le film. Veritablement passionnant voir même plus que le film lui même. A noter la présence de la bande-annonce du film original de 1926.

Le film

Ce remake de Gatsby révèle une fois de plus tout le talent de son acteur principal Leonardo Dicaprio. Une interprétation des plus impressionnantes pour cet acteur caméléon qui s'adapte à de nombreux univers et qui retrouve un de ses réalisateurs fétiches. Leonardo crève l'écran en Gatsby. On retrouve un peu la paranoia de son personnage dans Aviator.

Etonnament Baz n'a pas choisi de faire de son film une comédie musicale mais plus un drame teinté de romance et surtout une somptueuse reconstitution avec des décors magnifiques, fastes , très riches et un défilé de costumes incroyable.

Un vrai film d'époque dans tous les sens du terme.