Test Coffret DVD Robot Chicken Star Wars

notre test DVD

Test Coffret DVD Robot Chicken Star Wars


L'histoire:

STAR WARS : la saga la plus emblématique de l'histoire du cinéma. 141,8 quadrillons de dollars rapportés à travers le monde. 7 milliards de fans sur la planète. L'apogée du 7ème art. ROBOT CHICKEN : une série décalée aux blagues vaseuses où les jouets se tapent dessus et trébuchent. Les étudiants y jettent parfois un oeil entre deux packs de bière et recrachent tout par le nez en rigolant. ENFIN RÉUNIS ! Soyez témoins de la puissance de cette série de destruction massive où l'univers Star Wars se fait malmener par les geeks responsables du carnage des films d'animation image par image de ADULT SWIM. Et ben, si personne n'a été viré pour ça, ça tient du miracle !

Le Test Blu-Ray

Image 3.5/5

Un DVD très correct dans son ensemble même si on est en présence d'un film en stop-motion qui ne brille pas par ses effets spéciaux flamboyants ou ses debauches de couleurs.

Son 3.5/5

On reconnaît des musiques et les 3 court-métrages comportent un bon nombre de bruitages. A noter que le 3ème film n'est proposé qu'en anglais sous titré bien sûr.

Bonus 4/5

Si les 3 films ont une durée cumulée de 90 minutes les bonus sont très conséquents et sont regroupés sur chaque disque . On compte plus d'une trentaine de scènes coupées et introduites par leurs concepteurs (tout est en storyboard animé), des making of très sympa, des bandes-annonces, des visistes au skywalker ranch et rencontre avec George Lucas himself.

Vous retrouverez aussi un betisier, des explications , la creation du show. En tous les cas une réelle bonne humeur se ressent sur le tournage.

Le film

Robot Chicken est un show en animation stop-motion crée par l'acteur Seth Green (Oz dans Buffy) et qui met à mal tout l'univers du cinéma, des séries télé et de la télévision en général. Et quand tout ce beau monde s'attaque à un monument de sf comme la saga Star Wars cela donne au final une parodie très drôle de l'ensemble des films.

Les fans identiferons des scènes clé mis à mal par les createurs du show. Si certains gags tombent à plat d'autre en revanche sont très bien trouvés et on n'imaginait pas les héros de notre enfance dans de telles situations.

Robot Chicken Star Wars est à l'image du show : fou, drôle, fun. 1h30 de parodies, de détournement répartis dans 3 courts-métrages.

On en redemande et on vous invite à découvrir les épisodes de la série.